Table des matières
Puis-je installer mA clim Moi-même?
Poser une climatisation soi-même est possible si cette dernière est un modèle prêt-à-poser, sans fluide frigorigène. Dans le cas d’une climatisation split ou réversible, vous devez obtenir une autorisation de votre mairie.
Quelle vanne ouvrir en premier pour mise en service climatisation?
Pour ce faire, il faut commencer le tirage au vide après avoir raccordé la pompe à vide à la vanne de vide du manifold.
Comment choisir l’emplacement de votre climatisation?
1°) Choisir l’emplacement de votre appareil de climatisation à l’intérieur en tenant compte de la ventilation (du déplacement d’air, éviter la projection d’air sur vous même, choisir l’emplacement pour obtenir une bonne répartition de l’air suivant le volume à climatiser).
Comment procéder à la mise en service de votre climatiseur?
Attention, pour la mise en service, ce professionnel devra disposer de l’attestation de capacité. Une fois l’installation effectuée et vérifiée, il devra vous remettre une fiche de mise en service Cerfa 15497-01, auquel s’ajoutera, si vous avez acheté vous-même le climatiseur, le Cerfa 15498-02.
Comment procéder à la pose de la climatisation?
Plusieurs techniques permettent de s’assurer que la pose de la climatisation a correctement été effectuée : verser une petite quantité d’eau dans la zone qui reçoit les condensats, derrière les filtres de l’unité intérieure, pour voir si elle atteint bien le point de vidange ;
Comment choisir une unité intérieure de climatisation?
Les unités intérieures d’une climatisation peuvent être installées à peu près où bon vous semble. L’essentiel est de se montrer stratégique, pour que la circulation naturelle de l’air assure un rafraîchissement homogène de la pièce. On pourra donc suivre les conseils suivants : choisir un mur solide, capable de supporter le poids de l’unité.