Puis-je prendre ma pilule en continu pour eviter les regles?

Puis-je prendre ma pilule en continu pour éviter les règles?

La prise en continu de plaquettes de 21 comprimés permet d’éviter les règles. En effet, celles-ci surviennent normalement dès l’arrêt du contraceptif. Si vous ne l’arrêtez pas, les règles ne sont logiquement pas déclenchées.

Quand on prend la pilule quand arrive les règles?

Les règles surviennent en général dans les derniers jours de la plaquette. Si elles se décalent, il faut quand même enchaîner la plaquette suivante. On est protégé pendant les 7 jours d’arrêt de la pilule.

Est-il dangereux d’enchaîner deux plaquettes de pilules?

Il n’y a pas de contre-indication ou de restriction. Il est même possible d’enchaîner plusieurs (3, 4…) plaquettes à la suite dans l’année. « C’est également le cas pour d’autres moyens de contraception comme l’anneau vaginal, le patch ou l’implant », souligne Teddy Linet.

Est-ce que je peux prendre ma pilule en continue?

Contrairement à certaines idées reçues, le fait de prendre la pilule en continu pour ne pas avoir de règles ne présente aucun danger pour la santé. L’utilisation d’une pilule en continu peut notamment être recommandée en cas d’endométriose – pour en soulager les symptômes.

Quelle pilule supprime les règles?

Si les femmes veulent avoir une contraception qui n’entraîne plus de règles, le Dr Alain Tamborini, gynécologue, conseille « la pilule exclusivement progestative, à prendre tous les jours sans œstrogènes alors que la pilule normale employée par cinq millions femmes en France est une pilule oestroprogestative ».

Quelle pilule pour bloquer les règles?

Trois types de contraceptifs peuvent arrêter les règles sur une longue période: la pilule microprogestative prise en continu, certains stérilets hormonaux et l’implant. Mais seule la pilule combinée, également appelée oestroprogestative, permet à la femme d’avoir la mainmise sur ses menstruations.

Quand arrivent les règles quand on prend la pilule Optilova?

Vos règles devraient commencer pendant les 7 jours de prise des comprimés placebos (rouges). Elles sont appelées « hémorragies de privation » et commencent en général 2 à 3 jours après la prise du dernier comprimé blanc d’OPTILOVA.

Est-ce qu’on est protégé pendant la semaine d’arrêt de la pilule?

L’effet de la pilule est immédiat. Après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt, période pendant laquelle surviennent des saignements. Lors de cette période d’arrêt, la protection persiste.

Comment enchaîner la pilule?

Car en enchaînant les plaquettes ou non, la pilule empêche la croissance de l’endomètre, la muqueuse qui tapisse l’utérus, qui, en se détachant au moment des menstruations, constitue l’essentiel du sang des règles.

Combien de comprimés contient une pilule en continu?

Si votre plaquette contient 28 comprimés actifs, vous prenez déjà une pilule en continu. Il en va de même pour les plaquettes de 28 comprimés qui contiennent des placebos.

Pourquoi ne pas faire 7 jours d’arrêt de pilules?

En pratique : il suffit de ne pas faire les 7 jours d’arrêt qu’imposent la plupart des pilules (21 comprimés) et d’enchaîner directement avec le premier comprimé de la seconde plaquette.