Quand accorder eu?

Quand accorder eu?

On n’accorde pas « eu », car « les examens » est en réalité COD de l’infinitif « subir » et non du verbe « avoir ». Faux. Il faut écrire : Les comptes rendus que j’ai eu à rédiger ont été un vrai pensum. « Eu » reste invariable, car « les comptes rendus » n’est pas son COD mais celui du verbe « rédiger ».

Comment écrire que nous avons eu?

On écrit par exemple la discussion que nous avons eue en accordant au féminin, les échanges que nous avons eus au pluriel, les difficultés que nous avons eues au féminin pluriel. Cet accord se fait lorsque le mot qui désigne ce que nous avons eu est situé avant le verbe.

Comment écrit-on j’ai vue?

Je l’ai vue ou vu.

Quelle bonne idée j’ai eue?

« Quelle idée » est bien COD, antéposé, et vous devez donc accorder : « eue ».

Quelle frayeur j’ai eu?

Quelle frayeur j’ai eue ce jour-là ! Soudain, le taxi a accéléré et nous sommes arrivés dans une rue sombre qui s’avérait être une impasse.

Quelle chance nous avons eue?

« Chance » est donc bien le COD de avoir, même si l’on dit « J’ai eu DE la chance ». Comme « chance » est placé avant l’auxiliaire, le participe passé s’accorde donc.

Quand je t’ai vue ou vu?

On écrit « vue » ou « vu »? Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s’écrit toujours sans -e et est invariable (c’est le cas lorsqu’il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.

Comment écrire je les aime?

je t’aime, je l’aime, je les aime, je vous aime, je m’aime comme je suis, tu l’aimes, tu les aimes, il l’aime, elle l’aime, nous l’aimons, vous l’aimez, ils l’aiment, je l’aimerai, nous l’aimerons, nous les aimerons, ils l’aimeront, je l’aimerais, etc.

Que dois-je accorder dans la phrase  »Je l’ai eue »?

Dans la phrase  »je l’ai eue » tu dois accorder (non avec le sujet car c’est le verbe avoir mais avec le COD placé avant le verbe) Le COD de cette phrase est  » l’  » qui est un pronom pour  »la leçon » qui est un mot féminin. Il n’est pas trop tard, rejoignez la communauté !

Est-ce que je l’ai fait?

 » Je l’ai eu fait  » n’a pas du tout le même sens que  » je l’ai fait « . Je suppose cependant qu’ils ont aussi tendance à disparaitre dans le Sud et c’est connoté familier. Je confirme, en outre ils constituent un excellent substitut au passé simple.  » Je l’ai eu fait  » n’a pas du tout le même sens que  » je l’ai fait « .

Pourquoi je l’ai eu fait?

 » Je l’ai eu fait  » n’a pas du tout le même sens que  » je l’ai fait « . Je suppose cependant qu’ils ont aussi tendance à disparaitre dans le Sud et c’est connoté familier. Pour qu’il y ait un temps surcomposé, il faut qu’il y ait un temps composé auquel on ajoute un auxiliaire (le plus souvent avoir).

Quelle est la conjugaison du verbe avoir?

Conjugaison du verbe avoir 1 Indicatif. 2 Subjonctif. 3 Conditionnel. 4 Impératif. 5 Participe. 6 Infinitif. 7 Gérondif. Il existe deux auxiliaires en français : être et avoir. Avoir s’emploie en général pour la formation des temps… 8 Tournure de phrase avec le verbe avoir. More

Est-ce normal que je n’aie pas où je n’ai pas?

Faux. Il faut écrire : N’aie pas d’illusions, rien ne dure jamais. À la 2e personne du singulier de l’impératif, « avoir » fait « aie » et non « aies ».

Comment ecrire je les ai eu?

Dans j’ai eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s’écrit en deux lettres, avec un u à la fin (donc sans t ). Et il s’emploie avec l’auxiliaire avoir , ce qui implique des règles d’accord particulières.

Quand Ecrire j’aie?

L’auxiliaire avoir s’écrit aie à la première personne du singulier du subjonctif passé alors qu’il s’écrit ai au passé composé de l’indicatif. Pour savoir si l’on doit écrire aie ou ai, on peut se demander si, à la première personne du pluriel, on écrirait ayons (subjonctif) ou avons (indicatif).

Qui aie ou qui ai?

Il est bien rare de croiser cette expression correctement orthographiée. Parmi les erreurs courantes : « moi qui ais », « moi qui ait » ou pire (car on emploie le verbe être au lieu d’avoir !) « moi qui es », « moi qui est ». Or, la seule orthographe valable est « moi qui ai ».

Quelle chance j’ai eue?

« Chance » est donc bien le COD de avoir, même si l’on dit « J’ai eu DE la chance ». Comme « chance » est placé avant l’auxiliaire, le participe passé s’accorde donc. S’il était placé après, on n’accorderait pas : « J’ai eu une chance incroyable ! »

Comment Écrit-on que j’ai?

J’ai correspond au verbe avoir conjugué au présent, et que j’aie au verbe avoir conjugué au subjonctif.

Quelle est la conjugaison d’un verbe?

Votre question porte sur la conjugaison d’un verbe. Un verbe se conjugue, c’est à dire que sa forme varie selon la personne, le temps, le mode. Ainsi le verbe avoir change de forme (il ne fait pas que s’accorder, comme le fait un adjectif par exemple).

Pourquoi j’ai toujours eu du mal à écrire mes examens?

Bonjour, j’ai toujours eu du mal à écrire « je les ai eu ». On accorde uniquement « eu » ou également « ai »? Mes examens, je les …. Je les ai eus (mes examens). Merci pour votre réponse. « Ai » ne s’accorde qu’au subjonctif donc? Votre question porte sur la conjugaison d’un verbe.

Pourquoi je l’ai vu en parlant d’une voiture?

Donc, même en étant une femme, vous devez écrire « Je l’ai vu » en parlant d’un bateau, et « Je l’ai vue » en parlant d’une voiture. Le mécanisme étant, pour résumer, le suivant : on accorde « vu » en genre avec le nom auquel le « l' » se rapporte. J’espère avoir été clair, bonne continuation !

Quelle bonne idée tu as eu?

Donc : quelle idée j’ai eue. Quelle idée que j’ai eu n’est pas correct. Personnes ayant répondu : jean bordes le 17 juin 2020. « Quelle idée » est bien COD, antéposé, et vous devez donc accorder : « eue ».

Qui a eu où eut?

« On a eu » est la bonne écriture de ce bout de phrase, car le participe passé du verbe « avoir » est « eu ».

A-t-elle eu où A-t-elle eut?

Eut , c’est aussi une conjugaison du verbe avoir , mais au passé simple, un temps de la conjugaison rarement employé. Il s’utilise sans auxiliaire : il eut , elle eut .

Qui a eu lieu ou qui a eut lieu?

En fait il s’agit du passé antérieur dans la phrase de départ : « la représentation eut lieu », et non « a eu lieu » (passé composé). Donc « eut » prend un « t ».

Comment Ecrire elle a eu?

Dans j’ai eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s’écrit en deux lettres, avec un u à la fin (donc sans t ).