Quand pousse la lavande au Québec?
Au mois de juin, lorsque la température de la terre est bien réchauffée, on peut transplanter les plantules de lavande en pleine terre : Commencer par bien travailler la terre en y ajoutant une petite quantité de compost. Former des buttes pour s’assurer que la terre sera toujours bien drainée.
Quand fleurit la lavande?
Lavande : plusieurs variétés Cette plante aromatique odorante, très présente sur le bassin méditerranéen, possède un feuillage persistant. On la plante au printemps ou en automne pour la voir fleurir de juillet à septembre.
Quand pousse la lavande?
– Plantez vos lavandes en exposition chaude et ensoleillée. – Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne.
Comment entretenir la lavande?
Si la lavande est facile à entretenir, il convient toutefois de respecter certains principes afin d’obtenir de belles plantes en haie, en pot ou au jardin. La lavande, connue pour son parfum caractéristique, n’en finit plus de séduire petits et grands qui apprécient également ses belles couleurs.
Comment planter la lavande à l’automne?
Pour éviter l’apparition de maladies et faciliter l’écoulement des arrosages, assurez-vous de bien drainer le sol. La lavande se plante généralement au printemps, lorsque le risque de gelées est écarté. Dans les régions où les températures sont douces, une plantation à l’automne est envisageable.
Comment tailler la lavande en hiver?
1 A la fin de l’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante. 2 Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l’automne. 3 Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.
Quelle est la meilleure solution pour les lavandes en pot?
Attention toutefois avec Lavandula stoechas, qui commence à souffrir à partir de -5 °C. Un buttage est la solution la plus simple chez les sujets en pleine terre. Pour les lavandes en pot, il est prudent d’envelopper le contenant de manière systématique dans une triple épaisseur de voile d’hivernage.