Quand recolter les poires melon?

Quand récolter les poires melon?

6 mois
La récolte de la poire melon Les fruits se récoltent assez tard, environ 6 mois après le semis et 4 mois après la plantation. Ramassez-les avant gelées. À maturité, ils pren¬nent une jolie teinte jaune-crème zébrée de violet pâle et sont légèrement mous au toucher. Ils se conservent plusieurs semaines au frais.

Comment entretenir un melon poire?

La poire-melon se plait sous une exposition ensoleillée, dans une terre souple, riche et fraiche. Elle est gourmande en éléments nutritifs mais également en eau ; les arrosages doivent être réguliers, surtout pendant la période estivale pour conserver une terre fraîche.

Comment entretenir Pepino?

Le Pepino préfère une terre riche et un arrosage régulier. C’est une plante qui s’allonge et se marcotte au fur et à mesure qu’une tige touche le sol. Les fruits sont lourds et entrent en contact avec la terre, risquant ainsi de pourrir ou d’être attaqués par les limaces.

Quel goût Pepino?

Le pepino a un goût semblable à un concombre et au melon cantaloup. Il a une chair très juteuse. Il peut être mangé cru en enlevant la peau ou en salade, ou pressé en jus. Le pepino peut se conserver pendant quelques semaines.

Quand récolter la poire de terre?

Quand les feuilles sont marquées par les premières gelées de l’automne, vous pourrez récolter vos yacons. Ce légume racine reste donc longtemps dans la terre.

Comment cultiver le melon poire?

Semez les graines de poire-melon fin février, début mars en terrine au chaud à 25°C, avant de les repiquer en godets individuels. Pour une meilleure pro¬ductivité, l’idéal reste de bouturer des gourmands au mois d’août, de les hiverner hors gel dans une véranda, par exemple, puis de les planter au printemps.

Comment manger le melon poire?

Le fruit de la Poire-Melon possède un goût légèrement acidulé, très agréable et rafraichissant. Il a une chair très juteuse, et légèrement sucré. Il peut être mangé cru en enlevant la peau (car amer), en salade, pressé en jus, en dessert, en sorbet ou même cuit en accompagnement de viandes ou de poissons par exemple.

Comment se mange le Pepino?

Il peut être mangé cru en enlevant la peau (car amer), en salade, pressé en jus, en dessert, en sorbet ou même cuit en accompagnement de viandes ou de poissons par exemple.

Comment faire des bouture de Pepino?

Pour faire des boutures rien de plus simple.

  1. Couper une petite branche de pépino, celle qui se trouve à l’angle d’une grande branche, un peu comme les gourmands des tomates.
  2. Placez les boutures dans de l’eau et attendre que des racines arrivent.
  3. Une fois l’apparition des racines planter les boutures dans des pôts.

Comment multiplier le Pepino?

Le pepino se multiplie très facilement par bouturage.

Comment récolter la poire de terre?

Les tubercules se récoltent donc à la fin de l’automne juste avant les grosses gelées, quand les feuilles commencent à être marquées par les premiers froids, en octobre novembre. Arrachez les souches à la fourche bêche. Procédez par beau temps, pour les laisser ressuyer pendant quelques heures sur le sol.

Comment faire pousser la poire de terre?

Creusez un trou, placez la motte à la hauteur du sol, refermez et arrosez sans excès. La plante va se développer durant tout l’été, et vous pourrez récolter les tubercules à la fin de l’automne juste avant les grosses gelées. Conservez les poires de terre dans des bacs remplis de sable, au frais et à l’ombre.