Quand voir les baleines en Polynesie?

Quand voir les baleines en Polynésie?

De juillet à octobre, les baleines à bosse viennent se reposer dans les eaux chaudes de la Polynésie française. Les destinations où l’on peut se mettre à l’eau avec les baleines à bosse sont rares. C’est possible en Polynésie si toutes les conditions sont réunies.

Où voir des baleines en Polynésie?

Le “whale watching” à Tahiti est une activité exceptionnelle ! Vous pourrez observer les baleines et également nager avec elles. Depuis 2002, une loi de pays a fait de la Polynésie Française l’un des plus grands sanctuaires pour les cétacés au monde, et les règles d’approche et de mise à l’eau sont réglementées.

Où voir les baleines à Tahiti?

Elles fréquentent pour la grande majorité les îles de la Société, notamment les iles au vent (Tahiti, Moorea, Tetiaroa) En fin de saison, un grand nombre de baleines se rassemblent au sud de la presqu’ile (Te Pari) avant de commencer leur longue migration vers le pôle sud et il n’est pas rare que nous organisions des …

Où voir les baleines à Moorea?

Les eaux de Moorea sont chaudes et limpides faisant de notre île l’une des meilleures destinations pour observer et surtout nager avec les baleines à bosse. La Polynésie française est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002, les 16 espèces de baleines et dauphins recensées y sont totalement protégées.

Où nager avec les baleines?

Où et quand nager avec les baleines?

  • De Juillet à Octobre : à Mayotte, Madagascar et La Réunion.
  • De juin à septembre : au Mozambique.
  • De juillet à octobre : à Rurutu dans les Australes en Polynésie.
  • De février à avril : au Mexique à Socorro.
  • De décembre à Mars : au Mexique La Paz.

Quel est le meilleur mois pour partir en Polynésie?

La meilleure période pour partir en Polynésie française s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et des Australes fonctionnent à l’inverse et offrent un climat idéal de novembre à mars.

Où Peut-on plonger avec les baleines?

Les périodes idéales pour plonger avec ces baleines sont :

  • De juillet à octobre à Mayotte, Madagascar, Polynésie et la Nouvelle Calédonie.
  • De juin à septembre, on les rencontre au Mozambique, en Dominique et à Hawaï
  • De novembre à juin, entre février et avril au Mexique.

Quand voir les baleines à Moorea?

La mise-bas intervient habituellement en septembre, à Tahiti et Moorea ou à Rurutu, dans les îles Australes. En Polynésie, la « saison des baleines » dure environ quatre mois (de juillet à novembre).

Où voir des dauphins à Moorea?

Le Moorea Dolphin Center se situe en Polynésie Française sur l’île de Moorea, île sœur de Tahiti. C’est dans les eaux turquoises du lagon que ses deux dauphins évoluent dans un cadre exceptionnel sur la côte Nord-Ouest de l’île.

Où voir des baleines en Europe?

Il est donc possible d’observer des baleines en France, dans le golfe de Gascogne ou bien encore dans le sanctuaire des animaux marins entre la France et l’Italie. Aux Baléares, vous pourrez aussi croiser des baleines. Les îles portugaises de l’archipel des Açores est fertile en cétacés.

Comment nagent les baleines?

Un corps parfaitement hydrodynamique, une queue qui génère une forte poussée autant vers le haut que vers le bas, une peau lisse qui réduit les frictions, une nageoire dorsale, qui, comme une quille de bateau, régularise le flot vers l’arrière au moment de la plongée et des nageoires pectorales qui stabilisent et …

Quelle est la meilleure période pour aller à Bora-bora?

Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bora-Bora.