Table des matières
Quel abri pour local technique piscine?
Si vous avez déjà un abri de jardin, vous pouvez en aménager une partie pour le local piscine. Vous pouvez aussi acheter un abri en bois ou construire un abri maçonné pour aménager votre local technique en hors sol. Prévoyez au moins 4 m² au sol et 2 m de plafond.
Quel taille pour un local technique piscine?
une surface minimum de 5 m² est à prévoir, plus c’est mieux ! Plus le volume de la piscine est important, plus le local sera grand, notamment à cause du volume du filtre.
Où mettre son local technique?
Dans l’idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.
Où mettre la pompe de la piscine?
La pompe et le système de filtration doivent être au plus proche du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charges sur le circuit hydraulique. Cependant, il faut veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée au minimum à 3,5 mètres de la piscine.
Quelle taille pour un pool house?
25 mètres carrés
Les dimensions En moyenne, les Pool house en France se situent entre 15 et 25 mètres carrés, à noter qu’on parle ici uniquement de la surface couverte, il faut rajouter à cela la terrasse couverte ou non. La surface de votre Pool house va également impacter les démarches administratives liées à la construction.
Quelle surface autour de la piscine?
Déterminer la bonne superficie de la piscine La superficie de terrain nécessaire est liée dans un premier temps à la taille du bassin en lui-même. Il est admis qu’une piscine de 3m x 6m offre un confort minimum. Le mieux serait d’avoir au moins 4 mètres de largeur pour pouvoir nager tranquillement à deux et plus.
Comment installer un système de filtration pour piscine?
La pompe se situe au-dessus du bassin
- Remplissez le bassin complètement (3/4 des skimmers).
- Fermez les vannes d’arrivée au local technique (skimmer, prise balai, bonde de fond).
- Ouvrez le couvercle du pré-filtre de la pompe et remplissez-le à ras bord.
- Placez la vanne multivoies sur « filtration ».
Quelle distance entre la piscine et la pompe?
La norme C 15100 impose une distance minimum de 3 mètres entre la pompe à chaleur et la piscine. La placer à plus de 7 mètres engendre une perte de chaleur lors du transport de l’eau dans les canalisations.
Où mettre la pompe d’une piscine hors sol?
La pompe doit être installée à au moins 3.50 m du bord du bassin. Elle doit impérativement être raccordée à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentiel de 30 mA afin de vous protéger contre les chocs électriques.
Quelle autorisation pour un pool house?
Si le pool house a une superficie supérieure à 20 m2, il faudra déposer un permis de construire avant de se lancer dans les travaux de construction. Pour tous les pool houses ayant une superficie comprise entre 5 m2 et 20 m2, une simple déclaration préalable de travaux en mairie sera nécessaire.
Comment amenager un pool house?
Vous pouvez prolonger votre pool house par une terrasse en bois, sur laquelle vous installerez votre mobilier de jardin, un parasol, etc. Ce sera aussi la place idéale pour votre barbecue. Vous pouvez aussi installer une cuisine d’extérieur, avec un évier, un petit frigo… On peut tout imaginer !
Quelle est la bonne taille pour une piscine?
Il faut opter pour une longueur de plus ou moins 10 à 25 mètres et une largeur qui va aller jusqu’à 4 mètres. Les dimensions standards d’une piscine couloir de nage sont de 12×3 m. Ainsi, une piscine avec de très grandes dimensions n’est pas forcément une bonne idée pour ceux qui veulent surtout nager.