Quel age maximum pour un contrat de professionnalisation?

Quel âge maximum pour un contrat de professionnalisation?

25 ans
Jusqu’à quel âge peut-on se former en contrat de professionnalisation? La limite d’âge pour les contrats de professionnalisation est en théorie de 25 ans révolus, mais peut, dans certaines situations, être dépassée.

Quel type de contrat pour les plus de 30 ans?

Basé sur le principe de la formation en alternance, le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, mais également aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans. On parle alors de contrat de professionnalisation pour les adultes.

Qu’est-ce que le contrat de professionnalisation adulte?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères. Il permet l’acquisition, dans le cadre de la formation continue, d’une qualification professionnelle. Le salarié bénéficie du soutien d’un tuteur.

Qui finance la formation des apprentis?

C’est la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) ou, à défaut, la Commission paritaire de branche, qui fixe le niveau de prise en charge du contrat d’apprentissage.

Qui paie les frais de scolarité en alternance?

L’alternance permet à un étudiant de faire financer intégralement une formation, et d’obtenir une rémunération afin de l’aider à gagner en autonomie. L’alternance a un coût qui n’est pas à la charge de l’étudiant, mais à celle de l’entreprise d’accueil et de l’État qui cofinancent la formation.

Quel contrat pour les plus de 50 ans?

► Considérées comme public éloigné de l’emploi, les personnes de plus de 50 ans bénéficiant des minimas sociaux peuvent également bénéficier du Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accompagnement à l’Emploi (CUI-CAE) pour une durée maximum de 60 mois.

Quel est le contrat de professionnalisation?

Le contrat de professionnalisation s’adresse certes aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, mais également aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans. Dans ce dernier cas, le contrat est alors qualifié de contrat de professionnalisation pour les adultes.

Quelle est la rémunération du titulaire d’un contrat de professionnalisation?

Le titulaire d’un contrat de professionnalisation âgé d’au moins 26 ans perçoit, pendant la durée du contrat à durée déterminée ou de l’action de professionnalisation du contrat à durée indéterminée, une rémunération qui ne peut être inférieure ni au SMIC, ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles

Comment prétendre à une formation sous contrat de professionnalisation?

Certaines personnes de plus de 26 ans peuvent prétendre à une formation sous contrat de professionnalisation afin de préparer un diplôme et apprendre un métier. Les derniers chiffres publiés par la Dares montrent une nette progression des recrutements sous ce contrat d’alternance pour les publics de cette tranche d’âge.

Quelle est la durée du contrat de professionnalisation pour adultes?

Le contrat de professionnalisation pour adultes bénéficie des mêmes caractéristiques que tout autre contrat de professionnalisation. Ainsi, le contrat de professionnalisation pour adultes peut être conclu à durée indéterminée ou à durée déterminée.