Table des matières
Quel aliment attire les cafard?
De quoi se nourrit le cafard? Le cafard est omnivore et, pour lui, tout est nourriture, même le papier, le tissu, le sang et les excréments ! De manière plus classique, il se régale de viande, de produits laitiers, d’aliments sucrés, de légumes, de fruits et même d’aliments pour animaux.
Comment ne pas ramener de cafard chez soi?
Afin d’éviter le risque la réapparition des cafards, vous devez par précaution désinfecter tous les placards ainsi que les coins sombres et humides de votre nouvelle résidence. Ceci doit être fait un ou deux jours avant la date de votre déménagement car les produits désinfectants sont toxiques.
Quand y A-t-il des cafards?
Les cafards arrivent par les ouvertures sur l’extérieur Si vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit, ces petits animaux nocturnes en profiteront également pour entrer tranquillement. Ils peuvent aussi très bien passer sous les portes, c’est pourquoi il est très difficile de les tenir éloignés très longtemps.
Où jeter les cafards?
Pour vous débarrasser d’un cafard déjà mort, enfermez-le dans un sac hermétique avant de le jeter à la poubelle. De cette manière, vous éviterez que les œufs puissent éclore.
Comment piéger les cafards?
Ils sont assez efficaces s’ils sont utilisés pour éliminer une petite population de blattes adultes. Un moyen encore plus facile pour piéger les cafards est de remplir un pot d’eau à moitié et de le placer près des murs. Les cafards, qui ne survivent que quelques jours sans eau, entreront dans le bocal et ne pourront plus sortir.
Comment ne pas attirer les cafards?
Pour ne pas attirer les cafards, il est indispensable de ne pas laisser traîner les papiers d’emballage, les aliments secs, ni même laisser les excréments des animaux de compagnie dans les cages ou les litières car les blattes s’en nourrissent aussi. On comprend bien que l’ hygiène à la maison comme dans l’entreprise doit être irréprochable.
Comment se débarrasser des cafards?
Une autre solution ingénieuse pour se débarrasser des cafards consiste à prendre une bouteille en plastique coupée en deux et à bien lubrifier les parois avec de la vaseline pour empêcher les insectes de remonter. À ce stade, il ne reste plus qu’à placer dans le récipient des aliments servant d’appâts, tels que des pelures de fruits, par exemple.
Quels sont les pièges anti-cafards?
Les pièges anti-cafards sont des remèdes utilisés à la fois pour la surveillance des zones infestées et pour attraper les insectes. Les modèles traditionnels sont des pièges adhésifs.