Quel animal est une hermine?

Quel animal est une hermine?

L’hermine (Mustela erminea) est un petit animal carnivore faisant partie de la famille des Mustélidés, dont la silhouette est élégante et la fourrure renommée. Elle appartient au symbolisme de la Bretagne et fut utilisée comme animal de compagnie au cours du Moyen-âge.

Où trouver hermine?

On trouve l’hermine dans les zones du nord des continents Eurasiatique et d’Amérique du nord, elle y vit dans les steppes et les zones alpines de petite altitude. Il ne s’agit pas d’un animal en voie de disparition.

Pourquoi l’hermine sur le drapeau breton?

Les mouchetures d’hermine représentent collectivement la Bretagne, qu’il s’agisse de la province historique, ancien duché indépendant, ou bien de la région administrative. Les neuf bandes représentent les neuf provinces historiques.

Pourquoi l’Hermine est choisie comme animal de l’année?

En 2018 l’hermine a été choisie comme animal de l’année en Suisse par l’organisation Pro Natura, dans ce pays ce petit prédateur est victime de la disparition de son biotope : le paysage agricole. La population d’hermines s’étend de la Scandinavie à la Russie et se situe aussi en Europe occidentale et Amérique du Nord.

Quelle est la classification générale de l’Hermine?

DESCRIPTION GENERALE DE L’HERMINE L’ hermine est un petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés. Elle vit en dans l’hémisphère nord : Amérique du Nord, Europe et Asie du Nord. Elle a également été introduite en Nouvelle-Zélande.

Quelle est la taille de l’Hermine adulte?

L’hermine adulte mesure de 22 à 32 cm de long plus sa queue de 8 à 12 cm, pour une masse variant de 125 à 440 grammes ; la femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle. Son pelage est, en été, brun foncé dessus et blanchâtre dessous.

Quel est le poids d’une hermine adulte?

L’hermine adulte mesure de 17 à 32 cm de long, et sa queue va de 8 à 13 cm, pour un poids variant de 110 à 450 grammes, la femelle étant en général plus petite et plus légère que le mâle. Son pelage est, en été, brun foncé dessus et blanchâtre sur le ventre et la face intérieure des pattes.