Quel animal reste 15 mois dans le ventre de sa mere?

Quel animal reste 15 mois dans le ventre de sa mère?

Girafe : 427 à 457 jours (15 mois) Morse : 460 jours (15 à 16 mois) Orque : 547 à 550 jours (18 mois) Éléphante : 600 à 660 jours (20 à 22 mois)

Quel animal fait le plus de bébé?

Mais la ratte est le mammifère qui a le plus de mamelles, habituellement 6 paires. Elle peut donc en théorie nourrir une jolie portée de 12 ratons. Une ratte peut se reproduire toute l’année et avoir 4 à 7 portées de 6 à 12 petits. Mais elle cesse de se reproduire avant d’atteindre l’âge de 18 mois.

Quel est l’animal qui porte ses enfants dans sa poche?

Les marsupiaux sont des mammifères dont les femelles portent leurs petits dans une poche. Les kangourous, les koalas et les opossums sont les plus connus. Les marsupiaux vivent dans les forêts, les lacs, les cours d’eau, et même sous la terre.

Quel animal a une gestation de 7 ans?

éléphante
C’est simple, l’éléphante est la grande gagnante de la gestation mammifère terrestre.

Quel animal a une gestation de 2 ans?

Plus grand animal terrestre, l’éléphant possède une période de gestation particulièrement longue : environ deux ans. L’éléphanteau grandit dans un clan avec les femelles et leurs petits ; les mâles adultes quittent ensuite cette communauté.

Qui porte l’enfant chez les hippocampe?

Pour une grande partie des espèces animales, c’est la femelle qui porte les petits tandis que le mâle ne fait que la féconder. Chez les hippocampes, au contraire, c’est le mâle qui recueille les œufs dans sa poche ventrale. Durant toute la gestation, grâce à cette poche, il protège et nourrit ses petits.

Quel est le corps de l’opossum?

Le corps allongé de l’opossum et son museau pointu rappellent la morphologie du rat. Sa tête triangulaire présente de gros yeux légèrement globuleux et des oreilles au large pavillon. Sa fourrure revêt un gris plus ou moins sombre à l’exception de la figure et de la gorge de couleur blanche et de sa truffe rose.

Comment échapper à l’opossum?

Grâce à sa stratégie consistant à faire le mort, l’opossum échappe fréquemment à ses prédateurs terrestres tels que les loups, coyotes, renards et autres carnivores. Le marsupial reste toutefois la proie d’ennemis venant des airs comme les rapaces, en particulier le hibou. En ville, ils sont aussi victimes d’attaques de chats et de chiens.

Comment se reproduisent les marsupiaux?

Les marsupiaux se reproduisent une à trois fois par an selon leur milieu de vie. Après une gestation de 12 à 14 jours, la femelle donne naissance à une portée de 8 à 18 petits qui sortent de son corps à l’état embryonnaire : ils mesurent un gros centimètre et pèsent moins d’un gramme. Les bébés ne possèdent ni yeux ni oreilles apparents.