Table des matières
Quel endroit ne pas se faire tatouer?
La plante du pied est le premier endroit à éviter de tatouer, mais ce n’est pas le seul. En terme de douleur et de tenue, les tatouages sur les doigts ont aussi tendance à baver au fil du temps à cause de la transpiration et des frottements. L’intérieur de la bouche, de la lèvre inférieure est également déconseillé.
Quelle est la partie du corps qui vieillit le moins?
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
Quand faire un tatouage au pied?
Le pied est adapté aux motifs fins et déliés. Le dessin est encore plus fascinant lorsqu’il arrive au niveau de la cheville. L’idéal serait de se tatouer pendant l’été pour pouvoir exposer à l’air autant que possible le dessin et faciliter sa guérison.
Où les tatouages vieillissent le mieux?
Les emplacements à privilégier pour un tatouage qui vieillira bien sont les zones du corps qui bougent peu avec le temps. D’une manière générale, on peut considérer que les parties du corps peu soumises aux frottements et à l’exposition au soleil vieillissent mieux, soit : Les bras. Les côtes.
Pourquoi les gens se font tatouer?
Les tatouages auraient non seulement servi comme moyen d’identification, mais également comme moyen de communication. Puisque le corps humain est disponible en tout lieu et à tout moment, il s’agit en effet de l’endroit idéal pour écrire quelque chose, surtout dans les civilisations nomades et semi-nomades des steppes.
Quels sont les inconvénients d’un tatouage?
En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme : Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l’hépatite B, le VIH ou l’hépatite C.
Est-ce que ça fait mal un tatouage à la cheville?
On peut cependant vous préparer à une douleur assez aiguë pour un tatouage à la cheville, car la peau est particulièrement fine à cet endroit, et la présence de la malléole, une zone osseuse importante, ne facilite pas les choses non plus.
Comment tatouer un pied?
Pour l’emplacement, si le dessus du pied est l’endroit le plus prisé en général par ceux qui optent pour un tatouage sur le pied, vous pouvez aussi choisir le côté, le talon ou encore remonter jusqu’à la cheville. Certains osent même les orteils pour de petits tattoos.