Quel est le mode du verbe attendre?

Quel est le mode du verbe attendre?

Le verbe attendre est de type transitif direct, intransitif. La voix passive peut être utilisée pour le verbe attendre car celui-ci est de type transitif direct.

Comment conjuguer le verbe attendre au subjonctif?

Subjonctif

  1. que j’attende.
  2. que tu attendes.
  3. qu’il attende.
  4. que nous attendions.
  5. que vous attendiez.
  6. qu’ils attendent.

Comment Ecrire elle attend?

Dans la phrase on vous attend , le verbe attendre est conjugué au présent et son sujet est on . Ce sujet correspond à la troisième personne du singulier, tout comme il et elle . Dans ce cas, le verbe ne prend pas la terminaison s . On écrit on attend de la même façon que il attend , elle attend : sans s .

Comment conjuguer le verbe attendre au présent de l’indicatif?

Indicatif

  1. Indicatif.
  2. Présent. j’attends. tu attends. il attend.
  3. j’ai attendu. tu as attendu. il a attendu. nous avons attendu.
  4. j’attendais. tu attendais. il attendait.
  5. j’avais attendu. tu avais attendu. il avait attendu.
  6. j’attendis. tu attendis. il attendit.
  7. j’eus attendu. tu eus attendu. il eut attendu.
  8. j’attendrai. tu attendras. il attendra.

Pourquoi j’apprends prend un s?

« J’apprends » est la forme correcte de la conjugaison du verbe « apprendre » à la 1ère personne du singulier au présent de l’indicatif. À ce temps, elle se termine par « -ds » à l’instar de celle de la plupart des verbes du 3e groupe en « -dre ».

Quelle est la conjugaison du verbe attendre?

Conjugaison du verbe attendre Verbe du 3ème groupe – Le verbe attendre est transitif direct et intransitif Le verbe attendre peut se conjuguer à la forme pronominale : s’attendre Le verbe attendre se conjugue avec l’auxiliaire avoir

Quel est le temps de la conjugaison?

Les temps de la conjugaison. Le plus-que-parfait de l’indicatif. Le plus-que-parfait de l’indicatif est un temps du passé qui permet d’exprimer des faits accomplis dont la durée est indéterminée et qui se situe avant une autre action en général exprimée à l’imparfait, au passé composé ou au passé simple.

Est-ce que j’attends pour partir?

On dit plus ordinairement J’attends pour partir, etc. Il se joint aussi avec la préposition Après; et alors il marque le Besoin qu’on a de la personne ou de la chose qu’on attend, ou l’Impatience avec laquelle on attend. Il y a longtemps qu’on attend après vous. On n’attend plus qu’après cela.

Quelle est la principale difficulté du plus-parfait de l’indicatif?

La principale difficulté du plus-que-parfait de l’indicatif vient des accords avec le participe passé. Voici un exemple de verbe conjugué au plus-que-parfait de l’indicatif avec les auxiliaires avoir et être : On voit immédiatement que la question de l’accord se pose.