Quel est le record de chaleur au Québec?
Mardi, la ville de L’Assomption, dans Lanaudière, a enregistré le point le plus chaud au Québec, soit de 33,1 degrés, égalisant du même coup la marque du point le plus chaud au Canada pour cette même journée, enregistré pour sa part à l’aéroport Pearson de Toronto.
Quel est le record de chaleur au Canada?
mercredi, 4 août 2021 à 09:52 – Depuis déjà plusieurs semaines, la chaleur extrême dans l’Ouest canadien ne cesse de battre des records. Le 2 août, le record de chaleur absolu à Yellowknife a été battu avec la marque de 32,6 °C.
Quel est le pays où il fait le plus chaud?
L’Éthiopie, record des pays les plus chauds Certainement l’un des pays les plus chauds de la planète, l’Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
Quel est le plus froide du monde?
Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre? -98°C d’après des mesures satellites récentes. Cette température extrême a été enregistrée sur la calotte glaciaire du milieu de l’Antarctique au cours d’un long hiver polaire.
Quelle est la température la plus froide au Canada?
Le Yukon détient le record de la température la plus froide jamais enregistrée au Canada (-63 °C). Le mont Logan, situé au Yukon, est la plus haute montagne du Canada. Il est ainsi nommé en l’honneur de sir William Logan, un géologue de renommée mondiale, qui est né à Montréal en 1798 de parents immigrants écossais.
Quelle est la température la plus fraîche au Canada?
Si en hiver Vancouver est la grande ville la plus douce au Canada, en été elle la plus fraîche, mais aussi la plus ensoleillée. Sur la côte ouest de l’île de Vancouver, l’été est encore plus frais : à Tofino, la température maximale moyenne en juillet et en août est de 18/19 °C.
Quelle est la température la plus chaude jamais enregistrée sur Terre?
La température la plus chaude jamais enregistrée sur terre a été relevée dans la Vallée de la mort en Californie, l’un des sites les plus secs et les plus étouffants de la planète. Le record a été établi le 10 juillet 1913.
Quelle est la température la plus basse au Canada?
La température la plus basse enregistrée à l’aéroport est de -45°C le 18 février 1996, mais les aéroports d’Edmonton, de Regina et de Saskatoon ont tous enregistré des températures plus basses. Un autre mythe concernant les grands froids canadiens veut que la localité de White River, en Ontario, soit l’endroit le plus froid au Canada.