Table des matières
Quel fart pour skating?
Le CH ou Hydro-Carbone, est un excellent fart d’entretien, utilisé par tous les skieurs quel que soit leur niveau car il nourrit correctement la semelle et ne la charge pas en fluor ce qui peut être néfaste à terme pour les semelles.
Comment faire un fartage?
Le fartage des skis de classique
- Brossez la semelle pour la nettoyer.
- Appliquez le fart au fer sur les deux zones de glisse.
- Laissez le fart refroidir au moins 10 minutes.
- Raclez la rainure puis la semelle pour enlever l’excédent de fart.
- Finissez à la brosse pour un meilleur résultat.
Quel est le meilleur fart?
Choisir son fart en fonction des conditions
- Pour les journées les plus froides, choisissez un fart bleu.
- Quand les températures sont comprises entre -15°c et -5°c, c’est le fart rouge qu’il faut sortir.
- Le fart jaune, quant à lui, est idéal pour les jours plus chauds, compris entre 6°c et 20°c.
Comment savoir si les skis sont Fartés?
Si vos skis manquent de farts vous verrez apparaître un blanchiment sur les semelles qui vous indiquera qu’il est temps de repasser une couche de fart sur la semelle de vos skis.
Quel fart pour neige fraîche?
– fart vert : Il s’utilise pour une glisse sur une neige très froide, dont la température est comprise entre -12°C et -32°C et que le taux d’humidité dépasse les 80%. – fart bleu : il contient des fluorocarbures et des paraffines qui sont efficaces par temps froid. On l’utilise lors la température est de -6°C à -12°C.
Comment appliquer du fart liquide?
Le fart liquide est très facile et très rapide à utiliser. Il suffit de l’appliquer avec un chiffon doux et non pelucheux sur toute la semelle, d’attendre entre cinq à dix minutes qu’il sèche et imprègne la semelle, puis de passer une brosse crin de cheval.
Comment appliquer cire de glisse?
La méthode est assez simple.
- Vos skis doivent être nettoyés avec un défartant.
- Appliquer une première couche de cire sur la surface de glisse et gratter le ski alors que la cire est encore chaude.
- Appliquer une seconde couche de cire et laisser refroidir le ski de 20 à 30 min.
- Gratter la cire avec un grattoir droit.
Comment farter des skis à froid?
Le fartage à froid Il suffit de frotter un bloc de cire sur la semelle, ou d’utiliser un spray à appliquer sur toute la surface. Ensuite, on racle avec un racloir révu à cet effet, on brosse, puis on passe un dernier coup de chiffon pour terminer.
Quelle couleur de fart?
Fart bleu : Neige très froide / entre -10 °C et -30 °C ; Fart violet : Neige froide / entre -5 °C et -12 °C ; Fart rouge : Neige standard / entre -4 °C et +4 °C; Fart jaune : Neige humide / entre -4 °C et +20 °C.
Comment conserver ses skis?
Stockez-les dans un endroit propre et sec, et si possible dans une housse, pour limiter la poussière. Attention, ne rangez jamais des skis mouillés dans une housse, les carres risqueraient de rouiller.
Quand utiliser du Klister?
Cette substance collante est souvent le mouton noir de votre trousse de fartage puisqu’elle a tendance à tout gommer. Toutefois, c’est l’élément clé pour de bonnes poussées lorsque les conditions sont glacées ou que la neige est très mouillée. Quand il fait beau et chaud, ne vous privez pas de skier… osez le klister.