Quel ferraillage pour seuil portail coulissant?

Quel ferraillage pour seuil portail coulissant?

Les fers de poteaux, ou bien les aciers de chaînage, doivent être solidement ligaturés à l’armature de la semelle de fondation à l’aide de fil à ligaturer et de tire fil. Les armatures doivent être bien calées et bien les ligaturées avec du fil de fer afin qu’elles ne bougent pas au moment de couler le béton.

Quelle fondation pour un portail coulissant?

Également appelée semelle bétonnée, la longrine relie les poteaux et sert de fondation au portail coulissant. Elle répartit les charges et apporte un équilibre au portail.

Quelle Epaisseur Pour seuil de portail?

Si vous êtes en zone tempérée, il est nécessaire de descendre à au moins à 0,50 m minimum. Si vous êtes en montagne, prévoyez d’aller à au moins 1 m (cf DTU 13.12). En creusant à cette profondeur pour prendre appui, cela vous garantit une stabilité optimale pour votre ouvrage.

Quel ferraillage pour pilier de portail?

Une fois les opérations de creusement réalisées, il convient de poser l’armature de chaînage avant de couler le béton dans le coffrage. Planter des armatures métalliques verticales de 10 à 12 mm de diamètre à l’emplacement des futurs piliers. Elles dépasseront de la fondation d’au moins 30 cm.

Quel distance entre pilier pour portail coulissant de 4m?

La maçonnerie se résume à la réalisation du seuil (40 cm de large) et la construction de deux piliers (boisseaux). Lors de cette phase, il est prudent de suivre les instructions du fabricant notamment sur l’écartement recommandé entre les piliers : 3,56 m pour un portail standard de 3,50 m.

Quel ferraillage pour longrine portail?

Ensuite, vous utiliserez des fers de poteaux (treillis métallique de forme carré), que vous positionnerez en lieu et place des poteaux. Ces fers de poteaux seront ligaturé à la semelle de fondation à l’aide de fil de fer. Quand cette préparation sera terminée, vous pourrez couler le béton de la longrine.