Table des matières
Quel instrument possède un archet?
Archet de violoncelle. Utilisé pour jouer de certains instruments de musique à cordes frottées, un archet est une baguette de bois sur laquelle est fixée une mèche en crin de cheval.
Quels sont les instruments à cordes frottés?
Les cordes frottées
- Le violon. C’est le plus petit et le plus aigu des représentants de cette famille.
- Le violoncelle. Le violoncelle est presque le plus gros instrument de la famille des cordes.
- La contrebasse. La contrebasse se pratique debout ou assis sur un tabouret haut.
Quels sont les instruments de musique à cordes?
Les instruments de musique à cordes sont aussi connus sous le nom de cordophones. C’est grâce à la vibration des cordes qu’ils peuvent émettre du son. Ils se divisent en trois catégories. Comme leur nom l’indique, ce sont des instruments qui se jouent en frottant les cordes.
Quelle est la vibration des cordes?
C’est grâce à la vibration des cordes qu’ils peuvent émettre du son. Ils se divisent en trois catégories. Comme leur nom l’indique, ce sont des instruments qui se jouent en frottant les cordes. En général, l’instrumentiste se sert d’un archet et de ses doigts pour jouer chaque note de musique.
Quels sont les instruments à cordes pincées?
Les instruments à cordes pincées sont les instruments où les cordes sont pincées, soit avec les doigts, soit avec un ustensile comme par exemple avec le mediator d’une guitare. La harpe sur cette photographie est la harpe que l’on utilise en musique classique, en sonate ou dans certaines œuvres du répertoire symphonique.
Comment jouer le violon dans l’orchestre?
Et l’on trouve deux voix de violon dans l’orchestre symphonique, les violons 1 et les violons 2. Le violon comporte 4 cordes qui sonnent comme tel en partant du grave : SOL, RÉ, LA, MI. Le violon se joue avec un archet (cordes frottées) ou en pizzicato (cordes pincées). Les violonistes lisent en clef de SOL uniquement.