Quel pommier choisir en Bretagne?

Quel pommier choisir en Bretagne?

En témoignent les noms dans sa liste de pommiers, véritable tour de Bretagne : pomme d’orange d’Ille-et-Vilaine, reinette d’Armorique, de Pontrieux ou de Châtelaudren, reinette verte d’Hillion ou grise de Lorient, reinette de Guingamp blanche, rouget de Plouër…

Quel fruitier pour la Bretagne?

Dans la belle Bretagne , nombreuses sont les variétés d’ arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, noyers, noisetiers qui s’y plaisent. Cultivez notamment des variétés de pommiers à cidre comme la ‘Douce Moën’, la ‘Douce Coëtligné.

Quel Poirier planter en Bretagne?

Poirier ‘William’s’ – pépinières Lepage Bretagne Bord de mer.

Quel Prunier planter en Bretagne?

Prunier mirabelle ‘Ruby’ : obtention récente de Grande-Bretagne, il s’agit d’une mutation de la mirabelle de Nancy. De petite taille et à port colonnaire, ce fruitier est particulièrement intéressant dans un petit jardin. Il sera planté dans un substrat profond et frais, sans calcaire, et peut être cultivé en pot.

Quels arbres planter en Bretagne?

Parmi les arbres à croissance rapide qui conviendraient, il faut également citer le peuplier, le sorbier, le saule pleureur, l’amélanchier du Canada, le frêne, le noyer. Tout savoir : Toutes les parties de l’eucalyptus sécrètent une huile aromatique à l’odeur forte.

Quel arbre fruitier facile?

Le prunier est certainement l’arbre fruitier le plus facile à réussir. Il n’a que très peu d’exigences sur le sol, il est de culture facile et peut être planté sous tous les climats, jusqu’à 1000 m d’altitude. Il est très rustique et peu sensible aux maladies.

Quels arbres fruitiers mettre dans son jardin?

Pollinisation des arbres fruitiers. Il faut savoir que certaines espèces d’arbres fruitiers sont autofertiles, donc fécondées par leur propre pollen.

  • Le cerisier. Le cerisier est un arbre fruitier facile à cultiver.
  • Le figuier.
  • Le framboisier.
  • Le groseillier.
  • Le kiwi – Actinidia.
  • Le myrtillier.
  • Le noisetier.
  • Quelle est la meilleure variété de poire?

    Le beurré giffard : chair fine et fondante. Le bon-chrétien Williams : chair fine, fondante, sucrée et parfumée. Dans de bonnes conditions, elle peut se conserver jusqu’en octobre. La docteur Jules Guyot : chair de couleur ivoire fondante, juteuse et rafraîchissante.

    Quelle variété de poirier choisir?

    Choisir ses poiriers

    Variété Fruits
    Beurré Hardy’ Chair très fine, parfumée et juteuse
    ‘Williams’ Chair blanche très fine, fondante, sucrée, parfumée et musquée
    ‘Conférence’ Chair très fine, fondante, très juteuse, sucrée et parfumée
    ‘Duchesse d’Angoulême’ Très gros fruits presque ronds. Chair fine et sucrée.

    Quel arbre planter en Bretagne?

    La région bretonne concentre dans ses forêts de nombreuses essences d’arbres, capables de s’adapter à une variété de sols et de climats. Chênes pédonculés et rouvres, châtaigniers, hêtres… Elle est occupée à 68% de feuillus. Le pin maritime arrive en première place des résineux, devant le douglas et l’épicéa de Sitka.

    Quelle est la durée de vie d’un prunier?

    50 ans
    Tout d’abord il faut dire que le prunier est un arbre fruitier dont la durée de vie avoisine les 50 ans.