Table des matières
Quel que soit votre?
quels que soient/quelles que soient. Suivie d’un groupe nominal, cette locution signifie « peu importe ». Pour utiliser « quel que soit », la phrase doit être constituée de deux parties, l’une contenant l’expression et l’autre y répondant. Exemple : Quel que soit son choix, il doit l’assumer.
Quel que soit le problème?
Quel que soit le problème, il y a une solution. Combine Remplacez quel que par peu importe. Quel que soit le problème, il y a une solution Peu importe le problème, il y a une solution fonctionne avec peu importe quel que, en deux mots.
Quel que soit nature grammaire?
a – Si on peut remplacer « quel que » par « de quelque nature que soit » on a la confirmation qu’il s’écrit en deux mots : – Quel que soit leur motif. (De quelque nature que soit leur motif > bon). (On ne peut pas écrire : bien que soit leur motif > incorrect > donc « quel que » s’écrit en deux mots).
Quel que soit ou quelle que soit?
Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .
Comment accorder quel que soit?
Quel que soit classe grammaticale?
Quel que, quelle que, quels que, quelles que s’emploient dans des expressions construites avec être au subjonctif et s’écrivent en deux mots. Quel, adjectif indéfini, s’accorde avec le sujet du verbe dont il est attribut, et que est conjonction de subordination. Exemple : Quel que soit ton rang, tu entendras bien.
Quelle que soit la météo ou quelque soit la météo?
« Quel que »est une locution qui s’accorde en fonction de son attribut et se construit avec le subjonctif. Devant un verbe, écrivez le terme en deux mots (quel que) et accordez-le avec le sujet dudit verbe.
Quel que chose ou quelque chose?
« Quelque chose » est un pronom indéfini. Malgré le nom féminin « chose » qu’il contient, ce pronom est de genre masculin. Il s’écrit toujours en deux mots.
Quel que soit leur taille ou leur secteur?
Le sujet du verbe être est double, le masculin pluriel s’impose donc pour « quel que ». J’écrirais, comme vous, « quels que soient », puisqu’il s’agit du métier ET du lieu de travail.
Quel est le sujet du verbe en question?
En revanche, si le terme qui pose problème est placé devant un verbe (qui peut être précédé de « en ») ou un pronom personnel comme « il (s) » ou « elle (s) », il faut écrire « quel que », en deux mots, et accorder « quel » avec le sujet du verbe en question :
Quelle est la règle du subjonctif?
La règle du subjonctif : Qu’il s’écrive en deux mots (« quel (s)… que ») ou en un seul, le « quelque (s) » qui marque une opposition est toujours suivi d’un verbe au subjonctif : Quel qu’il soit, il faudra qu’il se montre. Quelque intelligent qu’il paraisse, il a échoué.
Quel est la question orthographe?
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l’éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.
Quel est le verbe qui fait problème?
Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d’un verbe (« soit »). C’est là le signe qu’il doit s’écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s’accorder avec le sujet du verbe (« raison »). Phrase correcte.