Quel risque de donner son numéro de carte bancaire?
Le seul danger étant le vol simultané de votre téléphone et de votre carte. Les porte-monnaie électroniques tels que PayPal ou Paylib (environ 10% du marché) permettent de payer directement via un portefeuille virtuel connecté à la banque, sans avoir à divulguer de numéro de carte au Web marchand.
Comment peut-on voler votre carte de crédit?
Une personne peut voler votre carte de crédit ou l’information sur votre carte de crédit en : fouillant dans vos poubelles ou votre boîte aux lettres pour y trouver des relevés de carte de crédit ou d’autre information bancaire glissant votre carte de crédit dans un dispositif qui copie l’information comprise dans la bande magnétique de votre carte
Pourquoi les vols de numéros de carte se produisent le plus souvent?
Les vols de numéros de carte se produisent le plus souvent… Dans les magasins, au restaurant ou au téléphone (assurances, hôtels, locations) : autant de moments où vos numéros de carte sont exposés à des tiers. Et la plupart du temps, c’est dans ces petits achats du quotidien que tout commence.
Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit en ligne?
Protégez-vous contre la fraude par carte de crédit en ligne : n’utilisez que des sites Web de confiance et sécurisés lorsque vous communiquez des renseignements personnels ou achetez quelque chose en ligne évitez d’utiliser les ordinateurs publics dans les bibliothèques ou cafés Internet pour effectuer des activités bancaires ou des achats
Que devez-vous faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit?
Ce que vous devez faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit. Communiquez avec votre institution financière si votre carte de crédit est perdue ou volée, ou si vous découvrez des paiements sur votre relevé que vous n’avez pas effectués ou approuvés.