Quel type de fluide est utilise pour faire fonctionner une turbine a vapeur?

Quel type de fluide est utilisé pour faire fonctionner une turbine à vapeur?

Parce que la turbine génère un mouvement de rotation, elle est particulièrement bien adaptée pour entraîner un générateur électrique ;– environ 90 % de la production d’électricité aux États-Unis (1996) était faite en utilisant des turbines à vapeur.

Quelle est l’action de la vapeur sur la turbine?

Elle a acquis de l’énergie thermique. c/ Quelle est l’action de la vapeur sur la turbine? La vapeur fait tourner la turbine. Elle lui fournit de l’énergie mécanique.

Comment fonctionne une turbine?

La turbine tourne à cause du mouvement de l’eau. L’énergie mécanique produite par la puissante pression exercée par l’eau sur la turbine est transmise à l’alternateur qui la transforme en énergie électrique.

Quel est l’autre nom de la turbine?

Une turbine à gaz, appelée aussi turbine à combustion, est une machine tournante thermodynamique appartenant à la famille des moteurs à combustion interne dont le rôle est de produire de l’énergie mécanique grâce a la forme de rotation d’un arbre entrainé par les ailettes mise en mouvement grâce à l’énergie cinétique …

Quelle est la source d’énergie qui permet à la centrale thermique de produire de la vapeur?

Une centrale thermique à flamme produit de l’électricité à partir de la vapeur d’eau produite grâce à la chaleur dégagée par la combustion de gaz, de charbon ou de fioul, qui met en mouvement une turbine reliée à un alternateur.

Quelle est la théorie de la turbine à vapeur?

Théorie des turbines à vapeur – Thermodynamique. La thermodynamique de la turbine à vapeur est décrite par le cycle de Rankine, qui décrit le fonctionnement d’un moteur thermique à pression constante. Génie thermique

Comment réchauffer la turbine à vapeur?

La vapeur doit être réchauffée afin d’éviter des dommages pouvant être causés aux aubes de turbine à vapeur par de la vapeur de qualité inférieure . Le réchauffeur réchauffe la vapeur (point D), qui est ensuite dirigée vers l’étage basse pression de la turbine à vapeur, où elle se détend (points E à F).

Quel est le fonctionnement d’une turbine?

Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d’un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d’un arbre. L’énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur,…

Quelle est l’expansion isentropique?

Expansion isentropique (expansion dans une turbine à vapeur) – La vapeur de la chaudière se détend adiabatiquement de l’état 3 à l’état 4 dans une turbine à vapeur pour produire du travail, puis est évacuée vers le condenseur (partiellement condensée).