Quel type de plastique pour une serre?

Quel type de plastique pour une serre?

Les bâches PVC transparentes sont le revêtement idéal pour protéger et couvrir une serre de jardin en plastique. Résistant, indéchirable et traité contre les UV, le PVC est un matériau qui laisse entrer la lumière tout en offrant une bonne isolation.

Quelle plaque de polycarbonate pour une serre?

le Polycarbonate traité UV est idéal pour vos serres de jardin. Le Polycarbonate plus connu sous les marques Makrolon® ou Lexan®, est un matériau transparent comme du verre. Il est facile à couper et à percer, mais sa principale qualité est sa grande résistance aux chocs.

Quel toit pour la serre?

La solution idéale pour notre serre? D’un point de vue écologique le verre l’emporte, mais sans prendre en considération la problématique du plastique, les plaques de polycarbonates alvéolées sont extrêmement intéressantes pour leur résistance et leurs capacités isolantes.

Quels matériaux choisir pour une serre?

L’aluminium
L’aluminium est le matériau le plus prisé pour la structure d’une serre en raison de sa praticité et de sa résistance. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien. Une structure faite en aluminium bénéficie par ailleurs d’une durée de vie remarquable, pouvant atteindre une centaine d’années.

Quelle couleur de bâche pour une serre?

La bâche transparente est très couramment utilisée pour les serres de jardin.

Comment calculer une bâche pour serre?

Pour calculer les dimensions de votre bâche pour serre tunnel sur mesure, il convient de déterminer en amont la largeur et la longeur de la bâche. – ajouter 150 cm si vous souhaitez enterrer la bâche, sinon n’ajoutez que 50 cm.

Comment fixer les plaques de polycarbonate sur une serre?

On peut le visser comme tu dis en mettant des rondelles pour que la vis ne traverse pas la plaque. Sinon, visser des baguettes pré-percées (alu, bois, plastique…) à cheval sur le joint des plaques. On prend des vis auto-perforantes si la structure est métallique, sinon des vis à bois si la structure est en bois.

Comment fixer du polycarbonate sur du bois?

L’utilisation de tirefonds (appelés aussi tire-fonds) est une méthode traditionnelle pour poser les plaques polycarbonate sur bois. Il faut évidemment pré-percer les plaques avec le foret spécial à 10mm. Les tirefonds ne se posent que dans des supports en bois.

Comment faire le toit d’une serre?

Pour l’encadrement d’un toit de serre, il faut généralement 2×4 chevrons. Cependant, s’il est utilisé pour la couverture des serres dans les régions enneigées, de grands chevrons, mesurant 2×6, peuvent être nécessaires. Ces chevrons doivent être cloués sur les plaques ainsi que sur la faîtière au sommet du toit.

Comment couvrir une serre?

Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d’environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d’environ 30 cm en hauteur et en largeur.

Quelle variété de tomate sous serre?

Pour cultiver vos tomates, il vous faut une serre tunnel avec des aérations et un plastique résistant aux UV qui permettent de chauffer votre serre sans brûler vos tomates. Pour le plastique, il vous faut une bâche de serre avec une épaisseur de 200 microns et une protection thermique.

Quelle surface pour une serre?

Les maraîchers qui achètent nos tunnels professionnels estiment que pour cultiver toute l’année, la surface d’un tunnel doit représenter au moins 10 % de la surface totale cultivée. Par exemple, pour un potager de 100 m², vous pouvez opter pour une serre de jardin de 10 m².

Comment construire une serre de jardin en polycarbonate?

Pour la construction d’une serre de jardin en polycarbonate de 6 m2 : 12 m de chevrons 7*7 pour les poteaux des côtés longs découpés en 8 x 1,50 m (leur extrémité haute doit être taillée en biais), 16 m de demi-chevrons de 7*4 pour les fermettes (éléments de charpente formant un triangle pour le toit à 2 pentes) découpés en 8 x 2 m,

Comment résister une serre en polycarbonate?

Une serre en plaque de polycarbonate pourra résister des dizaines d’années en extérieurs sans se détériorer. Le polycarbonate est un matériau qui à un très haut degré de transparence, ce qui lui permet de laisser un maximum de lumières pour les plantes de la serre.

Comment passer l’hiver dans une serre en polycarbonate?

Les plantes dites d’orangerie pourront passer l’hiver dans une serre en polycarbonate équipée d’un système de chauffage, car elles demandent une température toujours au-dessus des 10 à 12°. Une serre adossée au mur d’habitation et équipée de polycarbonate double pourra être dispensée de chauffage.

Comment fabriquer une serre de jardin?

Léger et très résistant (on le dit 100 fois plus résistant que le verre), il est beaucoup plus facile à manipuler, se découpe au couteau. L’épaisseur d’une plaque de polycarbonate pour fabriquer une serre de jardin varie de 0,75 mm à 4 mm selon le type de plaque utilisé.