Table des matières
- 1 Quelle commande affiche le contenu actuel de la mémoire vive non volatile?
- 2 Quelles sont les commandes qui permettent d’effacer la configuration d’un routeur?
- 3 Quelles sont les deux informations incluses dans la mémoire vive d’un routeur Cisco durant son fonctionnement normal?
- 4 Comment sauvegarder la configuration d’un routeur Cisco?
- 5 Comment réinitialiser la configuration d’un routeur Cisco?
- 6 Comment faire la configuration d’un switch?
Quelle commande affiche le contenu actuel de la mémoire vive non volatile?
La commande show startup-config (ou « show start ») affiche les données du fichier de configuration de sauvegarde stocké dans la mémoire non volatile ou NVRAM. Ce fichier sert pour la configuration du routeur lors du démarrage de celui-ci ou de son redémarrage via la commande « reload ».
Quelle est la commande qui permet de désactiver le résumé automatique?
Activer / désactiver le protocole le résumé automatique dans RIP V2. R1(config)#no auto-summary : Cette commande n’est pas disponible dans RIPv1. Une fois le résumé automatique désactivé, RIPv2 ne résume plus les réseaux dans leur adresse par classe au niveau des routeurs de périphérie.
Quelles sont les commandes qui permettent d’effacer la configuration d’un routeur?
Utilisez la commande erase startup-config pour supprimer le fichier de configuration initiale de la mémoire NVRAM. Lorsque vous êtes invité à supprimer le fichier de configuration, appuyez sur Entrée pour confirmer. (Appuyez sur n’importe quelle autre touche pour annuler l’opération.)
Comment voir la configuration d’un routeur?
Comment accéder à l’interface de son routeur? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d’adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Quelles sont les deux informations incluses dans la mémoire vive d’un routeur Cisco durant son fonctionnement normal?
Quelles sont les deux informations contenues dans la RAM d’un routeur Cisco pendant le fonctionnement normal? (Choisissez deux.) Expliquer: Le fichier Cisco IOS est stocké dans la mémoire flash et copié dans la RAM pendant le démarrage. La table de routage IP est également stockée dans la RAM.
Pourquoi chaque routeur Doit-il avoir une bannière de message du jour Motd?
Une bannière, ou Message Of The Day (MOTD), est un message d’avertissement affiché lors d’une connexion à un équipement. Il avertit l’utilisateur se connectant des risques encourus en cas de tentative de connexion illégitime.
Comment sauvegarder la configuration d’un routeur Cisco?
Les deux commandes suivantes peuvent être utilisées pour enregistrer la configuration courante: Routeur# copy running-config startup-config. Routeur# write.
Comment utiliser la commande traceroute?
Cette commande est utile pour identifier un problème sur un routeur intermédiaire (votre box par exemple).
- Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
- Saisissez la commande cmd puis validez par Entrée.
- Saisissez alors la commande suivante : tracert 209.85.135.109.
Comment réinitialiser la configuration d’un routeur Cisco?
La meilleure méthode pour remettre à zéro un routeur est donc de supprimer le “startup-config” et de redémarrer le routeur ! Votre routeur est maintenant comme neuf !
Comment supprimer une configuration?
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule numérotée près du nom de la configuration à effacer (ceci sélectionne la ligne entière), puis cliquez sur Edition > Effacer. Vous pouvez également cliquer sur la cellule numérotée à l’aide du bouton droit de la souris et sélectionner Effacer.
Comment faire la configuration d’un switch?
Pour pouvoir réaliser l’installation réseau d’un switch Cisco, il faut passer en mode configuration de terminal. Ce mode permet de réaliser des configurations globales, qui vont affecter la configuration de l’ensemble du switch. Enter configuration commands, one per line.
Comment configurer le nom d’un routeur?
Sur l’écran de Change router name and password (changer le nom du routeur et le mot de passe), entrez un nom que vous préférez appeler pour votre réseau sans fil dans le champ du Router name (nom du routeur), puis entrer un mot de passe de 8-63 caractères. Lorsque vous avez terminé, cliquer sur Change (Modifier).