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Quelle est la compétence requise pour un apprentissage?
Avant d’entreprendre un apprentissage, assurez-vous de posséder le niveau de compétences essentielles requis pour le métier choisi. Au début d’un apprentissage comme charpentier-menuisier, par exemple, votre instructeur supposera que vous possédez la compétence de base de la géométrie et enseignera plutôt les compétences techniques requises.
Quels outils vous permettent d’améliorer vos compétences?
SkillPlan a mis au point plusieurs outils généraux qui vous permettront d’améliorer vos compétences dans les domaines du calcul, de la communication verbale et des compétences générales ainsi que des exercices s’appliquant à des métiers précis comme ceux de chaudronnier, de conducteur d’équipement lourd et de monteur de charpentes métalliques.
Comment se développe la compétence de la compagnie?
Dans certains milieux très compétitifs comme celui des affaires, de la finance, de la vente, etc., un leadership directif, davantage axé sur le contrôle et la prise de décision rapide, est davantage recherché. À nous de nous adapter au style de gestion de la compagnie. On fait comment? Cette compétence se développe au quotidien.
Comment développer cette compétence au quotidien?
Cette compétence se développe au quotidien. Il faut s’exposer à ça dans son milieu de travail, vivre des expériences, et pas seulement suivre des cours! Saisir les occasions et relever les défis qu’on nous propose, plutôt que de demeurer en position d’attente et de repli.
Comment évaluer vos compétences dans un métier?
Même si vous avez de l’expérience dans un métier, vos compétences essentielles peuvent accuser des lacunes. Il est donc utile d’effectuer une auto-évaluation. L’outil en ligne de SkillPlan – Vos compétences sont-elles à la hauteur? – vous permet d’évaluer vos compétences dans les domaines de la lecture, de l’utilisation des documents et du calcul.
Comment améliorer ses compétences et ses connaissances?
Améliorer ses compétences et ses connaissances de façon régulière et constante Utiliser des applications informatiques ou des outils techniques pour se servir des machines ou pour entrer ou obtenir des renseignements Participer de façon indépendante à la planification et à l’organisation des tâches quotidiennes