Quelle est la notion de discriminant?
En mathématiques, le discriminant est une notion algébrique. Il est utilisé pour résoudre des équations du second degré (Le mot degré a plusieurs significations, il est notamment employé dans les domaines…) . Il se généralise pour des polynômes de degré quelconque et dont les coefficients sont choisis dans des ensembles équipés d’une addition
Est-ce que le discriminant est nul?
Dans le cas de l’équation suivante, on remarque que le discriminant réduit est nul, il n’existe qu’une racine égale à -3. Le dernier exemple décrit une situation où le discriminant est strictement négatif, ici égal à -3. On remarque de i √3 est une racine carrée (La racine carrée d’un nombre réel positif x est le nombre positif dont le…)
Quels sont les synonymes et les contraires de discriminer?
Synonymes et contrairesde discriminer. Établir une différence entre des personnes ou des choses en… Synonymes : discerner – distinguer – séparer. Contraires : assimiler – confondre – fondre – réunir – unir. Mots proches.
Est-ce que le discriminant est négatif?
Si le discriminant est négatif, Ea est une hyperbole. Les formes quadratiques permettent ainsi d’obtenir les trois différentes formes de coniques.
Est-ce que le discriminant est strictement négatif?
Dans le cas d’une équation polynomiale de degré 3 à coefficients réels, si ce discriminant est strictement positif, l’équation admet trois solutions réelles distinctes, si ce discriminant est nul, une racine est multiple et toutes sont réelles, si ce discriminant est strictement négatif,…
Quel est le degré des racines multiples?
Cas des racines multiples : Le degré du polynôme est impair, et k = – 8. Le produit des racines vaut – k. On en déduit que 2 est une racine multiple d’ordre 3. En clair, les racines sont 2, 2, et 2 (3 fois le même nombre, mais il y a bien 3 racines). On constate que la somme des 3 racines est bien égale à – b = 6.
Que signifient les racines complexes?
Cela signifie que ses…) Racines complexes — Si le discriminant est différent de zéro, l’équation admet deux solutions x1 et x2 données par les formules suivantes : Si le discriminant est nul, l’équation admet une racine double égal à – b / 2 a.