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Quelle est la qualité de la moquette?
La qualité de la moquette dépend de la qualité de votre envers. Aussi il existe différents types d’envers : .Envers de moquette en mousse de latex : Les moquettes dotées d’un envers de mousse de latex, sont, de par leur composition, plus épaisses et plus lourdes.
Quel est l’envers d’une moquette?
L’envers d’une moquette est très important. En effet, ce dernier va accentuer l’isolation thermique et acoustique du revêtement et va surtout jouer un rôle capital dans l’adhérence de votre moquette à son support de pose. La qualité de la moquette dépend de la qualité de votre envers. Aussi il existe différents types d’envers :
Comment fixer la moquette sur la tôle?
La moquette est positionnée sur le plancher de la voiture. Piquez le centre de la couronne avec une pointe à tracer pour marquer l’emplacement de la pièce mâle sur la tôle. Après avoir percé le plancher sur le repère avec une perceuse munie d’un foret de 2 mm, fixez la partie mâle du bouton-pression avec une vis à tôle à tête fraisée (Ø 3 mm).
Comment sécher la colle de moquette?
La colle est vaporisée sur la tôle et au dos de la moquette. Après un court temps de séchage (5 à 10 minutes), le revêtement est mis en place puis fermement pressé à la main sur la tôle. Si la colle sèche trop rapidement, une seconde couche est appliquée sur le pourtour de la pièce de moquette.
Quand faut-il marcher sur la moquette de Pierre?
A 20C° il faut compter 24 heures avant de pouvoir marcher dessus et 8 heures avant qu’il puisse y avoir de la pluie sur la moquette de pierre. Au début du printemps les températures plus basses la nuit ralentissent la polymérisation, dans ce cas de figure nous conseillons d’attendre 48 heures minimum.
Quelle est la résistance à l’usure de la moquette?
La résistance à l’usure de la moquette dépend de sa composition, de la structure de ses fibres et de son envers. Aussi sa classe d’usage vous permet de déterminer sa réaction au passage. Plus cette dernière sera élevée, plus votre revêtement résistera à une intensité de passage fréquente et donc à l’usure.