Table des matières
Quelle est la spécialité la plus représentée par les médecins spécialistes?
Depuis plusieurs années déjà, l’ophtalmologie est en tête des spécialités les plus prisées par les internes en médecine. Une tendance confirmée pour l’année 2014, selon le rapport de la Dress (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) publié ce lundi.
Comment les médecins choisissent leur spécialité?
Selon la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) (1), 15 spécialités voient les trois quarts de leurs postes pourvus avant même la première moitié du classement.
Comment faire la spécialisation en médecine en France?
Pour commencer une spécialisation médicale en France, il faut, pour un étudiant en 6e année d’études, se présenter aux Épreuves Classantes Nationales (ECN). Suivant le classement obtenu à ces épreuves, il est possible de choisir une spécialité et le lieu d’exercice de son internat.
Comment sont affectées les spécialités médicales?
Viennent ensuite l’anesthésie-réanimation et la gynécologie médicale. Les étudiants qui ont choisi ces trois spécialités font partie des 54 % affectés en premier. En spécialités médicales, environ 75 % des postes ont été attribués au quart du classement.
Comment sont affectés les étudiants en spécialités médicales?
Les étudiants qui ont choisi ces trois spécialités font partie des 54 % affectés en premier. En spécialités médicales, environ 75 % des postes ont été attribués au quart du classement. Mais certaines places restent encore disponibles pour les étudiants qui se sont hissés en tout début de deuxième moitié de tableau.
Quelle est la spécialité la plus prisée?
L’ophtalmologie est la spécialité la plus prisée Il ressort de cette procédure que l’ophtalmologie a été la spécialité la plus plébiscitée par les étudiants. Elle devance la dermatologie/vénérologie, et radiodiagnostic/imagerie médicale.
Quel est le salaire des médecins libéraux?
Elle devance la dermatologie/vénérologie, et radiodiagnostic/imagerie médicale. Et ce, alors que les radiologues arrivent en tête des revenus des médecins libéraux, suivant les statistiques de la Dress, avec un salaire annuel de l’ordre de 217 910 euros.