Quelle est le drapeau de Mayotte?
Le seul drapeau officiel de Mayotte reste le drapeau bleu, blanc et route de la République française. Il y a pour autant un drapeau officieux de Mayotte qui porte les armoiries de l’île Mayotte centrées sur un champ blanc, au-dessus duquel le nom de l’île apparaît en majuscules rouges.
Quel est le statut de Mayotte actuellement?
À la suite du référendum local de 2009, Mayotte est devenue département et région d’outre-mer (DROM) à assemblée délibérante unique : le Conseil départemental exerce également les compétences d’un conseil régional en 2011.
Quels sont les atouts de Mayotte?
Mayotte dispose d’importants atouts naturels et culturels qui constituent une excellente base pour le développement du tourisme. L’agriculture, la pêche et l’aquaculture sont des secteurs d’activité traditionnels, encore peu structurés.
Quel est le drapeau de Tahiti?
Le drapeau de la Polynésie française a été officiellement adopté le 4 décembre 1985. Il est composé de trois bandes horizontales, respectivement rouge, blanche et rouge, la bande centrale étant deux fois plus large que les deux bandes externes et ornée de l’emblème de la Polynésie française.
Quel est le drapeau de la Martinique?
Le drapeau aux quatre serpents est un pavillon de la marine marchande créé en 1766. Sur fond bleu, il se divise en quatre par une croix blanche et chaque carré contient un serpent blanc.
Pourquoi la France à conserver Mayotte?
Lors de l’indépendance des Comores en 1975, une des îles, Mayotte, a choisi de rester française pour des raisons économiques et historiques.
Quels sont les atouts de Mayotte sur le plan touristique?
Dotée d’atouts naturels et culturels (lagon fermé, biodiversité marine et terrestre, faune et flore…), Mayotte doit, dans son ambition de développer le tourisme, faire face à de fortes contraintes (déficit d’infrastructures relatives à l’assainissement et au transport, fragilité de l’environnement sous la pression …
Pourquoi visiter Mayotte?
Une des raisons d’aller à Mayotte est le côté sauvage de l’île. En effet, elle est à 8000 kilomètres de la métropole et, comme c’est une destination encore peu connue, elle a l’avantage de posséder de magnifiques plages de sable blanc où il est possible de s’allonger sans avoir de voisins.