Quelle est le nom du protocole du DHCP?
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d’autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Quel type de trame est envoyé par le client pour découvrir le serveur DHCP?
La trame permettant de trouver un serveur DHCP est une trame « DHCPDISCOVER », comme c’est un broadcast, elle est envoyée à l’adresse MAC ff:ff:ff:ff:ff:ff. Comme la trame est envoyée en broadcast, le serveur DHCP doit obligatoirement se trouver dans le même réseau que la machine.
Quel est le protocole de communication DHCP?
le protocole DHCP est un protocole de communication pour les réseaux informatiques qui a été défini en 1997 dans le RFC 2131.
Comment un client DHCP peut-il communiquer sur le réseau?
Fonctionnement de DHCP Un client DHCP est un ordinateur qui demande une adresse IP à un serveur DHCP. Comment, alors, un client DHCP, qui utilise le protocole TCP/IPmais qui n’a pas encore obtenu d’adresse IPpar le serveur, peut-il communiquer sur le réseau?
Comment fonctionne l’attribution d’adresses avec le DHCP?
L’attribution d’adresses avec le DHCP fonctionne selon le principe du client-serveur : les appareils qui recherchent une connexion demandent la configuration de l’adresse IP à un serveur DHCP, qui accède à son tour à une base de données dans laquelle sont saisies les paramètres réseau à définir.
Quelle est la liste des serveurs DHCP?
Voici leur liste : Serveur DHCP : appareil en réseau exécutant le service DHCP qui contient les adresses IP et les informations de configuration associées. Client DHCP : le point de terminaison qui reçoit les informations de configuration d’un serveur DHCP. Pool d’adresses IP : plage d’adresses disponibles pour les clients DHCP.