Quelle formalite pour aller au Cap Vert?

Quelle formalité pour aller au Cap Vert?

Pour entrer au Cap-Vert, vous devez être en possession d’un passeport ayant une durée de validité au moins égale à 6 mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Vous devez également obtenir un visa.

Qui a besoin d’un visa pour le Cap Vert?

Si vous possédez un passeport français, suisse, belge ou d’un autre pays d’Union européenne, un E-visa est obligatoire pour aller au Cap-Vert. Ce laisser-passer électronique autorise à entrer sur le territoire capverdien. L’autre nom de cette autorisation de voyage en ligne est le « Pré-Enregistrement EASE ».

Comment se déplacer au Cap Vert?

Se déplacer au Cap-Vert

  1. prendre l’Avion au cap-vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava.
  2. prendre le Bateau au cap-vert. Des ferries relient entre elles les neuf îles habitées à des prix raisonnables.
  3. prendre le Minibus et taxi au cap-vert.
  4. prendre le Vélo au cap-vert.
  5. prendre la Voiture et moto au cap-vert.

Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert?

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Quelle est la monnaie du Cap Vert?

Escudo cap-verdien
Cape Verde/Currencies
Depuis le 5 juillet 1998, le taux de change de l’escudo cap-verdien s’appuie sur la monnaie du Portugal (qui était, à cette époque-là, l’escudo portugais). Lors du passage à l’euro, le taux de change a été fixé à 110 265 escudos pour un euro. Cela signifie que 100 escudos valent environ 0,90 euro.

Quelle religion au Cap Vert?

Réligion. Plus de 90% de catholiques, la colonisation portugaise est passée par là. Pour le reste, des églises pentecôtistes ou évangéliques ; une petite communauté musulmane sénégalaise ; des autels bouddhiques dans les restaurants chinois…

Ou arriver au Cap Vert?

Avion. L’arrivée au Cap-Vert s’effectue aux aéroports internationaux de Sal, de Praia, Boa Vista et São Vicente. Presque toutes les îles ont un aéroport.

Quelle période pour aller au Cap Vert?

Quelle température au Cap-Vert en février?

24°C
L’île de Boa Vista, île de l’archipel du Cap-Vert, est soumise à un climat tropical sec, très influencé par les vents sahariens, l’Alizé et l’Harmattan, il peut donc y faire très chaud. En février, les températures vont de 18 à 24°C, le soleil est présent 9 heures par jour et les précipitations sont nulles.

Quelle est l’ambassade du Cap-Vert en France?

L’ambassade du Cap-Vert en France est la représentation diplomatique de la République du Cap-Vert auprès de la République française. Son ambassadrice est, depuis 2014, Fátima Veiga. Courriel : [email protected]

Quelle est votre agence de visa pour Cap-Vert?

Action-Visas, agence spécialisée dans l’obtention des visas pour le Cap-Vert, vous propose son expérience ainsi que ses solutions simplifiées afin d’obtenir votre visa pour le Cap-Vert. Courriel: [email protected]

Comment faire avant d’embarquer pour Cap-Vert?

Avant d’embarquer pour le Cap-Vert et à leur arrivée, les passagers doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le voyage, à l’exception des enfants âgés de moins de 7 ans. Les mesures sanitaires sont susceptibles d’être révisées tous les quinze jours, en fonction de l’évolution de la situation (…)

Quelle sont les démarches administratives concernant les Français résidents au Cap-Vert?

Démarches administratives concernant les Français résidents au Cap-Vert. Le consulat général de France à Dakar est désormais compétent pour toutes les démarches administratives concernant les Français résidents au Cap-Vert et pour les demandes de visas long séjour.