Quelle huile essentiel pendant la grossesse?

Quelle huile essentiel pendant la grossesse?

L’huile essentielle de Menthe poivrée. L’huile essentielle de Noix de muscade. L’huile essentielle de Romarin verbénone. L’huile essentielle de Patchouli.

Quelles huiles essentielles ne pas utiliser enceinte?

Parmi la longue liste des huiles essentielles à éviter* absolument chez la femme enceinte ou allaitante (et chez les enfants de moins de 10 ans) : la sauge officinale, la menthe poivrée, l’eucalyptus globuleux, l’eucalyptus mentholé et le romarin CT camphre.

Quelle huile essentielle pour lessive bébé?

L’huile essentielle de lavande vraie et de lavande fine (apaisantes).

Comment soulager Mycose enceinte?

Le traitement couramment préconisé pendant la gestation :

  1. un ovule ;
  2. une crème antifongiques généralement de la famille des imidazolés comme le clotrimazole (MYCOHYDRALIN®) ou le miconazole (DAKTARIN®, GYNO-DAKTARIN®, LORAMYC®).

Comment décongestionner le nez enceinte?

Pour vous soulager, si vous avez le nez bouché alors que vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer, pour vous déboucher le nez. Certaines femmes se servent de bandelettes nasales la nuit, pendant leur grossesse. Cela permet de mieux respirer et aussi de moins ronfler.

Quelle lessive utiliser pour laver les vêtements des bébés?

Privilégiez les lessives contenant des agents de lavage d’origine naturelle, pas de parfum de synthèse, voire pas de parfum du tout. Evitez les lessives aux couleurs vives, car elles contiennent généralement des colorants chimiques.

Quelle huile essentielle pour la lessive?

L’huile essentielle de géranium rosat s’occupe à merveille de votre linge. Son parfum fleuri très apprécié est un autre atout de cette huile essentielle aux propriétés antifongiques et antibactériennes.

Est-ce dangereux d’inhaler des huiles essentielles?

Or, ces produits aux parfums agréables peuvent être irritants pour la peau et pour les voies respiratoires. Par ailleurs, en dépit de leur origine naturelle, les huiles essentielles libèrent des composés organiques volatils qui polluent l’air de notre logement.

Pourquoi n’utilisez pas d’huiles essentielles pendant la grossesse?

N’utilisez pas d’huiles essentielles pendant les 3 premiers mois de la grossesse sauf avis contraire de votre médecin, la prudence est la règle N’utilisez pas d’huiles essentielles riches en cétones pendant toute la période de la grossesse par voie orale, sans un avis médical

Comment utiliser l’ aromathérapie pour la grossesse?

Même si elle se veut naturelle et extrêmement efficace contre certains désagréments, l’ aromathérapie (ou thérapie par les huiles essentielles) peut se révéler dangereuse lors de certaines périodes de la vie, et notamment lors de la grossesse. Nos conseils pour utiliser à bon escient ces essences naturelles.

Pourquoi ne pas utiliser d’huile essentielles riches en cétones pendant la grossesse?

N’utilisez pas d’huiles essentielles riches en cétones pendant toute la période de la grossesse par voie orale, sans un avis médical Privilégiez la voie cutanée, limitée alors au traitement local et momentané, en évitant la ceinture abdominale et les zones proches du bébé

Comment utiliser les huiles essentielles chez les enfants?

Les enfants qui ont moins de 6 ans et plus de 3 ans restent fragiles et ne peuvent être soignés avec n’importe quelles huiles essentielles. Pour tout bien savoir sur l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants, La Compagnie des Sens a développé une page qui vous aide à faire le tri.