Quelle huile essentielle pour la bronchite et asthme?

Quelle huile essentielle pour la bronchite et asthme?

Grâce à leurs propriétés décontractante, anti-asthmatique ou encore sédative, les huiles essentielles vous aident à soulager votre asthme. Vous pouvez utiliser : l’huile essentielle d’hysope couchée, de lavande vraie ou encore de benjoin.

Quelle huile essentielle pour la respiration?

Aroma Therapeutics a sélectionné les huiles essentielles suivantes, une par une, pour stimuler la réponse immunitaire et respiratoire.

  • Huile essentielle d’Eucalyptus radié :
  • Huile essentielle de Romarin :
  • Huile essentielle de Pin Sylvestre :
  • Huile essentielle de Menthe Poivrée :
  • Huile essentielle de Niaouli :

Quel inhalation pour l’asthme?

Il existe différents types d’inhalateurs utilisés dans le traitement de l’asthme.

  • Les aérosols-doseurs pressurisés (sprays) ou auto-déclenchés.
  • Les inhalateurs de poudre sèche.
  • Les nébulisateurs.
  • Expirer à fond pour bien vider vos poumons.
  • Inspirer profondément pendant que vous actionnez l’inhalateur.

Comment faire passer une crise d’asthme?

Le traitement de la crise d’asthme consiste à inhaler des bronchodilatateurs de courte durée d’action (ou BDCA). Ces derniers permettent d’ouvrir les bronches en quelques minutes et apporte un soulagement rapide.

Quelle huile essentielle pour inhalation bronchite?

La synergie complète efficace pour désencombrer les bronches avec les huiles essentielles

  • 45 gouttes d’Huile essentielle d’Eucalyptus mentholé
  • 45 gouttes d’Huile essentielle de Niaouli.
  • 40 gouttes d’Huile essentielle d’Eucalyptus globulus.
  • 40 gouttes d’Huile essentielle de Sapin de Sibérie.
  • 5 ml d’Huile végétale d’Abricot.

Quelle est la meilleure huile essentielle pour les bronches?

Le niaouli, antivirale Proche de l’eucalyptus, ce sont les feuilles du niaouli, et non ses fleurs, qui donnent l’huile essentielle. Indispensable pour les bronches encombrées, l’huile essentielle de niaouli possède des propriétés expectorantes et mucolytiques pour expulser le mucus qui encombre les voies respiratoires.

Quelle huile essentielle pour bien respirer la nuit?

Décongestionnante respiratoire : les huiles essentielles adaptées

  • Huile essentielle d’eucalyptus globulus.
  • Huile essentielle de menthe poivrée.
  • Huile essentielle de ravensare aromatique.

Comment être guérir définitivement de l’asthme?

Les traitements de l’asthme sont de deux types. Les traitements de fond, sous forme d’inhalations ou de comprimés, diminuent l’inflammation des bronches et doivent être pris tous les jours. Les traitements de crise, inhalés, dilatent très rapidement les bronches en cas de crise.

Quels sont les médicaments contre l’asthme?

Il existe des inhalateurs combinant les deux types de médicaments comme le Seretide® (fluticasome/salmeterol). Les combinaisons avec du formoterol (Symbicort®, Innovair® et Flutiform®) peuvent être aussi utilisées comme médicament de secours, même si elles agissent également sur l’inflammation à long terme.

Comment arrêter une crise d’asthme sans Ventoline?

Lorsque vous vous asseyez, pensez à maintenir votre dos bien droit pour ouvrir les voies respiratoires et faciliter ainsi le passage de l’air dans les poumons. Bien respirer : Pour arrêter une toux asthmatique, respirer lentement et profondément est la clé.

Qu’est ce qui remplace la Ventoline?

Il semblerait que l’ardisia crenata, une plante asiatique, soit plus efficace pour traiter l’asthme que la Ventoline. C’est en tout cas ce que soulignent les résultats d’une étude allemande.

Comment diluer l’huile essentielle de menthe verte?

L’huile essentielle de Menthe verte fait partie des huiles compatibles avec la diffusion. Pour lutter contre les infections et apaiser les tensions, diluer idéalement l’huile de menthe verte à 20 % avec d’autres huiles essentielles, puis choisir l’un des modes de diffusion suivants : La diffusion par nébulisation.

Comment diluer l’huile essentielle de menthe poivrée?

Application cutanée. L’huile essentielle de Menthe Poivrée est irritante pour la peau, il est donc préférable de la diluer entre 10 et 15 % si on l’applique sur une grande surface (10-15 % d’huile essentielle et 85-90 % d’huile végétale). Pour les enfants de 7 à 15 ans, il est recommandé de la diluer à 5 %.

Quelle est l’huile essentielle de menthe pour la santé?

Pour la santé. Mucolytique, anticatarrhale et expectorante. L’huile essentielle de menthe contient essentiellement du carvone et du limonène, deux molécules aidant à fluidifier le mucus et à favoriser son expulsion hors des bronches.

Comment se fier aux huiles essentielles de menthes?

Il est recommandé de bien se fier aux indications thérapeutiques et contre-indications éventuelles liées à chacune des huiles essentielles de menthes. A titre d’exemple, la menthe pouillot (Mentha pulegium) est neurotoxique, hépatotoxique et abortive.