Quelle periode pour planter les citrouille?

Quelle période pour planter les citrouille?

Les semis seront faits en avril sous abri à 20°C en mettant 3 graines par godet, si possible en lune croissante. En mai, quand les risques de gelées ont disparu, vous pourrez les repiquer en pleine terre sur un emplacement ensoleillé. Creusez des trous et les remplir de compost car la terre doit être riche.

Comment conserver les citrouilles l’hiver?

Faites-leur passer l’hiver dans un local entre 10 et 15°C propre, sec et aéré, hors gel bien sûr, et sombre sans être totalement obscur. Un bon taux d’humidité, d’environ 50 à 75%, est un plus. Posez les la queue vers le haut, en laissant de l’espace entre chacune.

Comment planter des plants de citrouille?

Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.

Quand planter potiron en pleine terre?

Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d’avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu’il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.

Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles?

Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles? De nombreuses variétés ont besoin d’au moins 100 jours pour faire pousser des gourdes, ce qui fait de juillet un bon moment pour commencer les semis. Mais tant que vous avez suffisamment de temps avant que le froid et les gelées hivernales ne s’installent, allez-y !

Comment arroser les feuilles de citrouille?

La plupart des cultures légumières ont besoin d’un arrosage une fois par semaine. Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide.

Comment planter les graines de citrouille régulièrement?

Si vous vivez dans une zone de vents forts, vous pouvez planter les graines dans des rangs de 7 à 8 cm de profondeur. Ceci protège les graines des bourrasques. Si vous transplantez des semis, espacez-les d’environ 1,50 m. Arrosez les plants de citrouille régulièrement.

Comment tailler vos plantes de citrouille?

Le paillage de vos plates-bandes aidera à maintenir les plants de citrouille hydratés de façon plus uniforme et aussi à réduire les mauvaises herbes. En général, vous n’avez pas besoin de les tailler.