Table des matières
Quelle piscine pour une terrasse?
Vous pouvez tout d’abord opter pour une simple piscine autoportée type boudin que vous pourrez ranger aisément pendant la saison hivernale. Mais il vous est aussi possible d’envisager une piscine hors-sol.
Comment savoir si ma terrasse peut supporter une piscine?
Il devra prendre en compte : Le poids de la structure de la piscine : il faut prévoir 100 à 200 kg par mètre carré selon les matériaux utilisés. Le poids de l’eau, qui est de l’ordre d’une tonne par mètre cube (soit 1 kg/l d’eau).
Quel poids peut soutenir une terrasse?
Veillez à respecter le poids maximum que peut supporter votre terrasse. Sachez que balcons et terrasses peuvent supporter une charge de 350 kg au mètre carré, mais guère plus ! Un bac carré de 40 cm de côté et de même profondeur pèsera une fois arrosé près d’une centaine de kilos !
Comment installer une piscine sur la terrasse d’un appartement?
En effet, si l’on souhaite installer une piscine sur la terrasse d’un appartement, il faut étudier les plans non seulement de l’appartement en question, mais également de tous les autres lots qui l’entourent ! Si, au vu des vérifications, la terrasse a une capacité de résistance suffisante, c’est parfait.
Quels sont les prérequis nécessaires pour installer une piscine sur une terrasse?
Les pré-requis nécessaires pour installer une piscine sur une terrasse. Pour vérifier le poids de charge que pourra supporter notre terrasse, la démarche dépend de notre type d’habitation. S’il s’agit d’une habitation individuelle, il faudra se renseigner auprès d’un cabinet d’architecte, un bureau d’études, ou un expert en bâtiment.
Comment installer une piscine sur un toit-terrasse?
Voici les points essentiels à connaître pour installer une piscine sur un toit-terrasse. Pour installer une piscine sur un toit-terrasse, il convient de faire appel à un architecte. Celui-ci sera capable de respecter les règles en matière de construction. Il devra prendre en compte :
Comment demander un permis de construire d’une piscine sur toit-terrasse?
Il est également important de demander un permis de construire d’une piscine sur un toit-terrasse auprès de la mairie avant de commencer la construction. Cette demande est inévitable pour une surface supérieure à 100 m 2. Par contre, pour une surface comprise entre 10 m 2 et 100 m 2, une simple déclaration doit être effectuée.