Table des matières
Quelle plante pour la cystite?
Le choix de plantes qui détachent les bactéries de la paroi (canneberge, myrtilles…), qui ont une action antiseptique (bruyère) et diurétique (queue de cerises) permet d’éliminer le germe et de prévenir les récidives de cystites.
Comment soigner une infection urinaire sans médicaments?
Le jus de cranberry est le meilleur remède naturel pour prévenir et pour traiter les infections urinaires. Les pro anthocyanidines qu’il contient empêchent les bactéries de se coller aux parois du système urinaire. Pour plus d’efficacité, il existe des gélules que vous pouvez prendre 2 à 4 fois par jour.
Quelle eau boire quand on a une infection urinaire?
L’eau minérale de la marque Hépar Il est primordial de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, surtout si vous êtes particulièrement sensible aux cystites. L’Hépar est généralement recommandée car il s’agit d’une eau composée de minéraux qui réduit les risques de constipation.
Quels aliments manger en cas de cystite?
“On mange tous les jours des aliments acidifiants, comme les œufs, le lait ou les céréales. Mais lorsqu’on y associe des crudités, des fruits, des légumes ou encore de l’huile végétale, cela rétablit l’équilibre”, ajoute la spécialiste. Conserver un PH équilibré permet d’éviter les cystites.
Comment se débarrasser d’une infection urinaire?
Comment traiter une cystite naturellement?
- boire au minimum entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour ;
- ne pas se retenir d’aller aux toilettes ;
- uriner après les rapports sexuels ;
- s’essuyer d’avant en arrière après avoir uriné ;
- lutter contre la constipation ;
- porter des sous vêtements en coton ;
Comment soulager une infection urinaire en pleine nuit?
Boire beaucoup augmente le volume des urines et aide à diluer et à éliminer les germes présents dans la vessie (le plus souvent de type Escherichia coli) à l’origine des désagréments. Fortement diurétique, cette infusion empêche ainsi les bactéries de s’accrocher à la paroi de la vessie et de s’y multiplier.
Quelle est la plante la plus efficace contre l’infection urinaire?
La canneberge est la plante la plus efficace contre l’infection urinaire. Elle renferme des composants capables d’empêcher l’adhésion des bactéries aux parois des voies urinaires. De cette manière, la plante permet de prévenir l’infection ou de bloquer la prolifération des bactéries ( 1) ( 2 ).
Comment traiter l’infection urinaire?
Il est toujours préférable de traiter une maladie ou une infection avec un suivi médical. Si les symptômes s’accompagnent d’une fièvre forte, consultez sans attendre. Certaines plantes sont dotées de propriétés naturellement efficaces contre l’infection urinaire. C’est notamment le cas de l’arbre à thé ou de la canneberge.
Quels sont les antibiotiques pour l’infection urinaire?
Les médecins prescrivent des antibiotiques adaptés à l’infection bactérienne à l’origine de la cystite pour la soigner. D’autres solutions naturelles permettent de prévenir et de guérir l’infection urinaire. La canneberge et le thé vert sont deux plantes que l’on peut consommer en tisane pour l’infection urinaire.
Quel est le traitement naturel pour l’inflammation urinaire?
Dès les premiers symptômes et jusqu’à la guérison complète de l’inflammation urinaire, il faut glisser sept gouttes des élixirs de ces deux fleurs sous la langue, matin et soir. L’avantage de ce traitement naturel : il ne présente aucune contre-indication !