Quelle riviere passe a Sommieres?

Quelle rivière passe à Sommières?

Vidourle
Vidourle, fleuve côtier, traverse Sommières et apporte sa fraîcheur agréable en été. Grâce à la qualité de ses paysages c’est un fleuve très apprécié par les pêcheurs.

Où passe le Vidourle?

Le Vidourle (Vidorle en occitan) est un fleuve côtier français des Cévennes, du département du Gard, puis mitoyen avec le département de l’Hérault dans sa basse vallée à partir de Boisseron, dans la région Occitanie. Il se jette dans la mer Méditerranée.

Quel fleuve coule à Nimes?

Hérault – Gard : et au milieu coule “Vidourle”, le fleuve-frontière. Derby J-1. Montpellier, Nîmes. Deux villes séparées par 50 km et surtout une rivière, renommée pour ses colères, limite naturelle entre les deux départements.

Comment s’appellent les habitants de Sommières?

Sommières (Someire en occitan) est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Sommiérois et Sommiéroises.

Où se baigner autour de Sommières?

Proche de Sommières, qualité de l’eau : Très bonne L’ endroit de baignade LE BOUCANET est proche de la commune de Le Grau du Roi. C’est une plage où vous vous baignerez dans une eau de qualité très bonne.

Quelle est la rivière la plus dangereuse de France?

Le Vidourle : un des fleuves les plus dangereux de France. En 2002, ce fleuve côtier des Cévennes connut une crue exceptionnelle, plus violente encore que la crue qui toucha Paris en 1910. Résultats ; d’énormes dégâts matériels et un décès.

Quelle est la longueur du Vidourle?

95 km
Vidourle/Length

Le Vidourle s’étend sur une longueur de 85 km. Son bassin versant couvre une surface de 800 km2 et concerne 95 communes pour 150 000 habitants.

Quelle rivière traverse les Cévennes?

Les Gardons prennent leur source au cœur des Cévennes dans le département de la Lozère. Ils traversent ensuite le département du Gard pour rejoindre le Rhône. Le bassin versant s’étend sur plus de 2 000 km² et concerne environ 170 communes. Il comporte une population permanente d’environ 200 000 personnes.

Fait-il bon vivre à Nimes?

Villes et villages où il fait bon vivre: Nîmes est classée à la 46e place selon le JDD. Alès est à la 492e place. Annecy domine le classement. Dans son édition de ce 11 avril, le Journal du Dimanche dévoile le classement des villes et villages où il fait bon vivre en France.

Où se trouve la ville de Sommiere?

Quel est le code postal de Lunel?

34400
Lunel/Zip codes

Où aller se baigner dans le Gard?

Cinq bons plans pour se baigner dans le Gard

  1. Le plan d’eau de Collias, le plus frais. À Collias, le long des gorges du Gardon.
  2. L’espiguette, le plus estival. La plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi.
  3. Le lac de Camprieu, le plus grandiose.
  4. La baume près de Poulx, le plus secret.
  5. Alès-plage, le plus urbain.

Quelle est la différence entre une rivière et un ruisseau?

Fleuve, rivière ou ruisseau? Pour beaucoup de personnes, la différence entre une rivière et un fleuve est la taille du cours d’eau, ou son débit. Ce n’est pas si loin de la vérité, puisque l’ Amazone, le Nil, l’Amour ou encore le Yangzi Jiang (Yang Tsé) sont des fleuves de plusieurs milliers de kilomètres, au débit important.

Quel est l’affluent d’une rivière?

Rivière. Affluent (un cours d’eau qui se jette dans un autre cours d’eau) d’un fleuve, d’une autre rivière ou d’un lac. Une rivière ne se jette pas dans la mer, ni dans un océan. La Marne est la plus longue rivière de France : elle est longue de 514 km. L’Ain se jette dans le Rhône, le Cher dans la Loire ou le Loing dans la Seine.

Quel est le fleuve de la Loire?

Fleuve. Cours d’eau qui se déverse dans un océan ou dans une mer. La Loire se jette dans l’océan Atlantique, le Rhin dans la mer du Nord ou le fleuve Amour dans le Pacifique. Exception : l’Okavango, qui traverse l’Angola, la Namibie et le Botswana, se jette dans un désert, le Kalahari. Il existe plus de 50 fleuves en France,

Quel est le fleuve le plus dangereux de France?

Le Vidourle : un des fleuves les plus dangereux de France Le risque inondation est important le long du Vidourle ; il concerne 89 communes soit 130.000 habitants (200.000 l’été), 11 ICPE, 26 campings, plus de 40.000 ha de surface inondable. Après une crue historique en 1958, trois barrages écrêteurs de crues ont été construits.