Quelle variete de tomate pour faire de la sauce?

Quelle variété de tomate pour faire de la sauce?

On privilégie les variétés peu riches en eau comme la les coeur de boeuf, cornu des Andes, tomates ananas, noires de Crimée. L’astuce : pour plus de goût, on ajoute des tomates cerises, les plus aromatiques.

Comment peler et épépiner les tomates?

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante salée et laissez-les blanchir jusqu’à ce que la peau commence à se fendiller, soit de 30 à 60 secondes. Retirez les tomates à l’aide d’une cuillère perforée.

Comment peler les tomates à la maison?

Pour peler les tomates, elle utilise une… poêle ! Pour reproduire cette astuce à la maison, rien de plus simple. Il suffit de couper des tomates en deux, de déposer un peu d’huile d’olive dans le fond d’une poêle, puis d’y déposer les tomates.

Pourquoi faire l’impasse sur les tomates?

Pour les périodes hors saison, il est préférable de faire l’impasse sur les tomates fades et sans jus. Avant la préparation, il est d’usage de peler les tomates et de retirer les pépins, facilitant ainsi la cuisson et la digestion. Toutefois, ces deux étapes ne sont pas obligatoires.

Comment couper des tomates en deux?

Il suffit de couper des tomates en deux, de déposer un peu d’huile d’olive dans le fond d’une poêle, puis d’y déposer les tomates. On les fait ensuite chauffer, à couvert et à feu moyen, durant 5 min. Une fois hors du feu, il suffit de pincer légèrement la peau de la tomate et, miracle, celle-ci se sépare de sa chair en un instant.

Comment procéder à la purée de tomates rouges?

Comme par enchantement, la purée sort d’un côté, et la peau et les graines, de l’autre. On pourrait procéder de la même façon avec des tomates rouges pour obtenir du bon jus. C’est cette purée que l’on fait cuire environ 1 h 30 dans une grande casserole à feu moyen. Le temps de la cuisson dépend de la quantité et de la consistance désirée.