Quelles sont les consequences de la reforme de Luther?

Quelles sont les conséquences de la réforme de Luther?

La Réforme a eu un double impact en Allemagne. Cette division en catholiques et protestants a longtemps dominé l’histoire allemande. Ensuite, par sa pensée et son action, le protestantisme a eu des conséquences importantes. Ainsi, la traduction de la Bible par Luther a contribué à une langue cultivée commune.

Pourquoi la réforme a eu un impact sur la pensée religieuse et philosophique?

La réforme a eu un impact sur la pensée religieuse et philosophique, en particulier à cause de l’insatisfaction à l’Église catholique de l’époque, il était une autorité prééminente en Europe dans les années 1500. Martin Luther a affirmé que l’autorité vient de la Bible et non de l’Église catholique ou du pape.

Quels sont les conséquences de la Réforme protestante?

Le Conséquences de la réforme protestante ils ont eu comme protagoniste le mouvement religieux dirigé par Martin Luther en 1517, qui a conduit à une division théologique entre les catholiques romains et les protestants. Luther était un moine allemand qui cherchait à réformer la corruption qui existait dans l’Église catholique de l’époque.

Comment arrêter la diffusion du protestantisme en Europe?

Les autorités religieuses utilisent différents moyens pour arrêter la diffusion du protestantisme en Europe. Le tribunal de l’Inquisition et l’Index en font partie. L’Inquisition est un tribunal religieux condamnant les hérésies, c’est-à-dire les croyances qui sont contraires à celles de la religion catholique.

Quel est le désir de réforme de l’Église catholique?

Le désir de réforme au sein de l’Église catholique avait commencé avant la propagation de Luther, mais la Réforme protestante a réclamé un catholicisme renaissant pour clarifier et réaffirmer les principes catholiques romains. Beaucoup d’hommes de grande pensée et d’intellect ont été impliqués dans cette Réforme.