Table des matières
- 1 Quelles sont les étapes de la méthode en entonnoir?
- 2 Quelles questions poser aux clients?
- 3 Quelles actions Réalisez-vous avant le Rendez-vous puis lors du Rendez-vous avant de lancer le questionnement?
- 4 Qu’est-ce que la technique de l’entonnoir?
- 5 Quelles sont les questions ouvertes?
- 6 Comment verrouiller un client?
- 7 Comment se préparer pour un rdv?
- 8 Quelle sont les étapes de la prise d’un RDV avec un prospect?
- 9 Comment appliquer une technique de questionnement?
- 10 Est-ce que le client achète un entonnoir de vente?
Quelles sont les étapes de la méthode en entonnoir?
Tout d’abord la ou les questions introductives (parfois une seule suffit). Puis, si nécessaire, les questions qualifiantes. Quand on aborde le cœur du sujet de l’enquête, viennent d’abord les questions générales. Ensuite, les questions spécifiques, plus impliquantes, c’est le fameux principe de l’entonnoir !
Quelles questions poser aux clients?
Connaître ses clients : 10 questions à vous poser pour mieux les comprendre
- Qu’est-ce qu’ils aiment?
- Pourquoi achètent-ils?
- À quel moment achètent-ils?
- Quel est leur comportement d’achat?
- Quel est leur budget?
- Pourquoi achètent-ils vos produits?
- Qu’attendent-ils de vous?
- Que pensent-ils de votre marque?
Comment Closer un deal?
Terminer la négociation par une note positive
- Récapituler les propositions.
- Faire respecter les engagements mutuels.
- Sécuriser le client.
- Prévoir les suites à donner tout en sachant prendre congés.
Quelles actions Réalisez-vous avant le Rendez-vous puis lors du Rendez-vous avant de lancer le questionnement?
Réussir votre rendez-vous découverte en 4 étapes.
- 1 – Définir vos objectifs. Avant votre rendez-vous client, vous devez vous fixer l’objectif ou les objectifs de votre rencontre.
- 2 – Préparez votre entretien découverte.
- 3 – Recherchez les motivations de vos clients.
- 4 – La préparation de votre rendez-vous.
Qu’est-ce que la technique de l’entonnoir?
Technique d’élaboration d’un questionnaire qui consiste à séquencer les questions de manière à commencer par aborder le sujet en général et à poser au fur et à mesure que l’on progresse dans le questionnaire des questions plus précises et/ou plus impliquantes.
Quelles sont les questions à poser à notre client pour qualifier son problème?
Quels sont les produits dont ils ont besoin? Les questionnaires permettent d’y voir plus clair….Comment qualifier les besoins et attentes de vos clients? (avec plus de 15 exemples de questions à poser)
- Que recherchez-vous sur notre site?
- Quels types de produits vous intéressent?
- Quels sont vos centres d’intérêt?
Quelles sont les questions ouvertes?
Questions ouvertes
- Dites-moi, que pensez-vous de cela?
- Qu’aimez-vous de cette idée?
- Pourquoi suggérez-vous cela?
- Comment planifiez-vous y arriver?
- D’après vous, qu’arrivera-t-il maintenant?
- Comment changeriez-vous les choses?
- Que souhaitez-vous qu’il se passe?
- Qu’est-ce qui cause le problème?
Comment verrouiller un client?
Allez sur le menu « Clients ». Recherchez votre client, cliquez sur sa fiche et descendez tout en bas : Puis passez à « Oui » le bouton « Bloquer l’accès à l’espace client ». Le client ne pourra plus se connecter à l’espace client de votre boutique et également réserver.
Quels sont les types de conclusions possibles?
Le point le plus important c’est d’oser inviter votre interlocuteur à conclure la vente….Récapitulatif pour faire un closing efficace
- la proposition directe.
- la fausse alternative.
- l’affaire conclue.
- le bilan.
- technique de la dernière objection.
- l’inversion des rôles.
Comment se préparer pour un rdv?
Rendez-vous client : 9 conseils pour bien le préparer et le réussir
- Renseignez-vous sur votre prospect.
- Préparez vos documents.
- Définissez une structure de rendez-vous.
- Couchez-vous tôt la veille.
- Allez vous aérer l’esprit.
- Préparez votre trajet à l’avance.
- Parez à toutes les éventualités.
- Faites appel à un coach.
Quelle sont les étapes de la prise d’un RDV avec un prospect?
Présentation marché : Susciter la curiosité de votre interlocuteur pour capter son attention. Phase de découverte : Poser des questions pour identifier ses problématiques et ses besoins. Présentation commerciale : Présenter votre solution et la valeur ajoutée pour le prospect.
Quelle est la technique de l’entonnoir?
La technique de l’entonnoir, qui va du général simple au précis compliqué, est l’une des plus utilisées pour structurer les questionnaires. On parle aussi parfois de structure en « sablier » quand on termine avec des questions d’ordre général comme des questions signalétiques sur le profil des personnes interrogées.
Comment appliquer une technique de questionnement?
Vous pouvez appliquer une technique de questionnement pour piloter une conversation, mais aussi pour influencer votre vis-à-vis. Les questions servent à lancer le dialogue. Les collaborateurs peu sûrs d’eux-mêmes et timides peuvent être amenés à parler lorsqu’on leur pose des questions simples.
Est-ce que le client achète un entonnoir de vente?
En sortie, si le client achète un produit/service « haut-de-gamme », il peut devenir éligible à un partenariat (super-affilié, ou bien réel partenaire commercial). Si vous le souhaitez, vous pouvez regrouper ensemble vos deux dernières sections (produit et coaching) et nommer le tout comme section ultime de votre entonnoir de vente.
Quels sont les entretiens pour clarifier votre situation?
De nombreux entretiens sont d’abord consacrés à clarifier une situation ou un problème. Mais certaines questions vous permettront également de connaître les éventuelles réticences de vos collaborateurs et donc d’affiner votre propre argumentation afin de les orienter en conséquence.