Quelles sont les maladies dues à la thyroïde?
Le goitre (l’augmentation du volume de la glande thyroïde) la maladie de Basedow – dans laquelle la thyroïde augmente de volume et produit trop de thyroxine. la thyroïdite (inflammation de la thyroïde) – qui peut avoir plusieurs causes, notamment une infection virale.
Qu’est-ce qui peut provoquer une Thyroidite?
Elle est le plus souvent causée par la fabrication d’anticorps contre les propres tissus dans le cadre des thyroïdites auto-immunes, mais peut dans certains cas être d’origine infectieuse ou parasitaire.
Est-ce que la thyroïde est dangereuse?
En l’absence de traitement, l’hyperthyroïdie peut entraîner des troubles du rythme cardiaque (tachycardie) et augmenter le risque de crise cardiaque, d’ostéoporose chez la femme à la ménopause, et conduire à une crise thyréotoxique (intoxication aux hormones thyroïdiennes) qui peut entraîner des complications graves.
Quelle maladie se caractérise par l’inflammation de la thyroïde?
Une thyroïdite est une infection inflammatoire de la glande thyroïde. a thyroïdite constitue un groupe de maladies très hétérogène dont la seule caractéristique commune est l’agression de la glande thyroïde. La thyroïdite est une inflammation de la thyroïde, glande située à la base du cou en forme de papillon.
Est-ce que la thyroide peut provoquer des vertiges?
Oui, il arrive de ressentir des vertiges en cas d’hyperthyroïdie, même si ce n’est pas le premier signe. L’hyperthyroïdie peut donner des accélérations du rythme cardiaque (coeur qui bat rapidement), et peut-être est-ce à cause de cela que des vertiges peuvent survenir.
Comment guérir d’une thyroïdite?
En général, la thyroïdite subaiguë de De Quervain guérit spontanément. Mais comme cette guérison spontanée peut être longue, des anti-inflammatoires et des corticoïdes en cas de douleurs et d’inflammation importante peuvent être prescrits pendant une durée de deux à trois semaines.
Comment guérir de la thyroïde?
Traitement médicamenteux Une hyperthyroïdie peut être traitée avec des médicaments qui ralentissent la production d’hormones thyroïdiennes, comme l’iode radioactif et les antithyroïdiens. Mais ces deux traitements peuvent entraîner une hypothyroïdie qu’il faut aussi traiter.