Table des matières
Quelles sont les meilleures facettes dentaires?
Les meilleurs facettes dentaires sont les facettes en céramique de type Emax ou Feldspathique : Les facettes Emax allient durabilité et esthétique. Les facettes Feldspathiques sont généralement plus lumineuses mais légèrement moins solides.
Pourquoi mettre des facettes?
Les facettes dentaires sont aujourd’hui très utilisées par les patients qui souhaitent retrouver des dents plus blanches et alignées. Ces petits éléments en céramique ou en oxyde de zirconium permettent de masquer les défauts des dents comme les fissures, tâches, mauvaise teinte, position, etc.
Comment se fait la pose d’une couronne dentaire?
Pour poser une couronne, il faut normalement se rendre à deux visites chez le dentiste. À la fin de la première visite, le dentiste pose une couronne provisoire afin de protéger la dent jusqu’à ce que la couronne définitive soit prête à être posée.
Comment sont faites les facettes?
Les facettes dentaires sont de fines pellicules en céramique que le dentiste colle sur les dents. Elles mesurent quelques millimètres d’épaisseur, ce qu’il faut compenser en retirant de l’émail sur la surface visible des dents. La surface de la dent est juste « grattée » pour qu’elle soit poreuse.
Quelle est la différence entre une couronne et une facette?
Alors que d’un point de vue du rendu esthétique le résultat peut être assez similaire, il y a des différences importantes entre facette et couronne dentaire. Pour faire simple, la facette dentaire couvre uniquement le devant de la dent alors que la couronne dentaire la recouvre entièrement.
Est-ce que ça fait mal la pose d’une couronne?
Parfois, la gencive peut pousser sur la dent après la pose ce qui peut provoquer une légère douleur. Également, certaines personnes peuvent ressentir une compression à l’endroit où la couronne est installée. L’effet reste cependant passager. Bref, la pose d’une couronne dentaire est généralement réalisée sans douleur.