Quelles sont les nuances de blond?

Quelles sont les nuances de blond?

Les blonds froids

  • Blond gris : aussi appelé « sand hair », le blond gris est un blond élégant qui n’a plus aucun reflet chaud.
  • Blond cendré : assez foncé, le blond cendré est souvent la couleur naturelle des vraies blondes.
  • Blond platine / blond blanc : c’est le blond le plus clair possible.

Comment choisir sa nuance de blond?

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour déterminer le meilleur blond. » Ainsi, on jauge d’abord la carnation pour adapter au mieux les reflets. Les blonds polaires sont plutôt réservés aux teints très pâles tandis que le blond doré se marie très bien aux peaux dorées.

Quel est mon blond?

La famille des blonds clairs, parmi laquelle on retrouve le blond bébé, hyper lumineux, le blond polaire et le blond platine. La famille des blonds froids, parmi laquelle on retrouve le blond cendré et le blond beige. Ces nuances sont moins dorées, moins jaunes et plus mates et tirent légèrement sur le gris.

Comment savoir si je peux être blonde?

Regardez votre couleur de cheveux. S’ils ont naturellement une couleur châtain riche ou tendent vers une nuance cendrée sans aucune note rouge, cherchez du blond froid. Si leur couleur naturelle a des reflets chauds comme du rouge ou du doré, cherchez plutôt un blond chaud.

Comment obtenir un blond lumineux?

Pour obtenir un blond froid uniforme et non des mèches, sans opter pour une décoloration totale, c’est délicat : « Pour éclaircir de 2 tons l’ensemble d’une chevelure châtain foncé par exemple, l’idéal est de faire des mèches plusieurs fois de suite pour atteindre un blond fondu et uniforme.

Comment avoir un beau blond doré?

Pour avoir vraiment un joli effet sur le blond doré, je trouve qu’il faut vraiment apporter de la brillance à cette coloration. Ma technique (très connue au demeurant), c’est le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc pour rincer les cheveux !

Est-ce que le blond va à tout le monde?

Est-ce que le blond va à tout le monde? Oui et non. En réalité, tout dépend de la nuance du blond. En tant que professionnel, nous pourrons orienter la cliente et l’aider à faire le bon choix en analysant d’abord sa carnation de peau.

Quelle est ma couleur de cheveux naturelle?

Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d’examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d’une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire.

Quelle patine pour un blond froid?

Obtenir un blond polaire Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets. Ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Comment devenir une vraie blonde?

Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu’à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu’à bruns.

Comment savoir si on est blonde ou châtain?

Les hauteurs de tons professionnelles ne correspondent sans doute pas à celles que vous utilisez au quotidien. En effet les personnes avec une hauteur de ton 6 ou 7 en colorimétrie professionnelle se disent souvent « châtain » ou « châtain clair » alors qu’elles sont d’une hauteur de ton »blond » ou « blond foncé ».

Comment obtenir un blond cacao?

Le blond cacao est l’alliance d’un châtain cendré et d’un blond chaud afin d’apporter du contraste à la chevelure. Le coloriste allie des nuances foncées et froides pour créer un magnifique brun froid sur les cheveux avant de l’illuminer avec des nuances plus claires, chaudes et dorées.