Table des matières
Quelles sont les qualités nécessaires pour être coiffeur?
Les qualités d’une coiffeuse ou d’un coiffeur
- Être souriant et accueillant.
- Avoir une apparence soignée.
- Avoir le sens du relationnel.
- Être à l’écoute du client pour définir ses envies.
- Être force de proposition en matière de coiffure.
- Être créatif et avoir le sens de l’esthétisme.
- Tout savoir sur les techniques de coupe.
Quelle est la mission d’un coiffeur?
Accueillir le client et écouter sa demande, Conseiller son client sur la coupe et les soins appropriés, Couper les cheveux , Effectuer des soins esthétiques particuliers (coloration, balayage, permanente, etc.)
Quel est le métier de coiffeur?
Le métier de coiffeur est une profession particulièrement technique. Ce spécialiste du cheveu et de la mise en beauté exerce une activité professionnelle manuelle. Ainsi, pour travailler en tant que coiffeur ou coiffeuse vous devrez vous former aux différentes techniques des métiers de la coiffure.
Comment travailler en tant que coiffeuse?
Ainsi, pour travailler en tant que coiffeur ou coiffeuse vous devrez vous former aux différentes techniques des métiers de la coiffure. La deuxième facette de ce métier est plutôt centrée sur des compétences en contact client, gestion et vente.
Quel est le savoir-faire de la coiffure?
Outre le savoir-faire manuel indissociable des métiers de la coiffure, des compétences en vente et relation client sont nécessaires pour exercer en tant que professionnel. En effet, on attend des coiffeurs et coiffeuses qu’ils prennent en charge la clientèle mais aussi qu’ils vendent des produits et prestations complémentaires.
Comment se former à la coiffure?
Le coiffeur doit donc essayer de se former en permanence sur son métier, pour avoir un sens aigu des formes, des couleurs et de la physionomie. Durant la formation accélérée de coiffure, le CAP coiffure ou le BM, différentes techniques de coupes vous seront enseignées vous devrez savoir les reproduire en condition réelle.