Quels étaient les saveurs des Amérindiens?
Le fumage et le faisandage donnaient également des saveurs uniques aux viandes et aux poissons. Même si les Amérindiens n’avaient pas coutume de manger de dessert, ils consommaient des noisettes, des fruits sauvages et de l’eau d’érable.
Quelle était l’histoire des Amérindiens en Amérique?
Un peu d’histoire… Avant l’arrivée des Européens en Amérique, les Amérindiens sédentaires cuisinaient avec des plats en terre cuite leurs viandes et leurs poissons. Traditionnellement, les Amérindiens laissaient souvent vieillir la chair du gibier, comme l’ours, le lièvre ou la perdrix, avant de la consommer.
Que faisaient les Amérindiens durant l’automne?
L’automne était de la première importance pour les Amérindiens qui tentaient de faire des réserves de vivres suffisantes pour passer à travers de 5 à 6 longs mois d’hivers rigoureux. Ils faisaient non seulement des provisions de protéines sous forme de viande séchée, mais aussi de précieuses vitamines.
Quels sont les peuples amérindiens?
On emploie désormais l’expression « peuples autochtones » ou « peuples amérindiens ». Depuis les années 1990 – rappelons que 1992, 500ème anniversaire de la « Découverte des Amériques », fut l’occasion de nombreuses contre-célébrations –, les résistances indiennes se sont intensifiées.
Pourquoi les Indiens ne connaissent pas le fer avant l’arrivée des Européens?
Les Indiens ne connaissaient pas le fer avant l’arrivée des Européens. Ils utilisaient la pierre, le bois, l’os, l’ivoire ou le cuivre pour fabriquer leurs outils – bêche, houe, plantoir… – et leurs armes.
En 1492, ces peuples occupent la totalité des Amériques : Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, ainsi que les Caraïbes . La colonisation européenne a été un événement central et dramatique pour tous les peuples amérindiens.