Table des matières
Quels sont les comportements à adopter en cas de séisme?
Rester à l’extérieur, ne pas se réfugier dans un bâtiment.
Comment anticiper un tremblement de terre?
L’analyse sismotectonique permet de préciser l’aléa à partir des études sur la tectonique récente, la sismicité historique et instrumentale. La prévision des tremblements de terre se réalise à long terme en s’appuyant sur la connaissance de l’aléa.
Que faire avant et après un tremblement de terre?
Quoi faire avant, pendant et après un tremblement de terre. Les tremblements de terre peuvent survenir en tout temps, sans crier gare. La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille en cas de tremblement de terre consiste à prendre les mesures suivantes : Baissez-vous, couvrez-vous et agrippez-vous.
Comment protéger votre famille en cas de tremblement de terre?
La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille en cas de tremblement de terre consiste à prendre les mesures suivantes : Baissez-vous, couvrez-vous et agrippez-vous. Si vous êtes à bord d’un véhicule, rangez-vous sur le côté de la route dans un endroit dégagé jusqu’à ce que les secousses cessent.
Est-ce que le tremblement de terre a duré plus de 20 secondes?
Si le tremblement de terre a duré plus de 20 secondes, il se peut qu’il soit suivi par un tsunami. Si possible, réfugiez-vous en terrain élevé. Il est possible que le tremblement de terre ne soit que le premier événement d’une série de catastrophes.
Quand se produisent les répliques sismiques?
Les répliques sismiques se produisent souvent au cours des minutes, des jours, des semaines et même des mois suivant un tremblement de terre. Assurez-vous de ne pas être blessé ou faites soigner vos blessures avant de porter secours aux personnes blessées ou coincées dans les décombres.