Quels sont les organes purificateurs du sang?

Quels sont les organes purificateurs du sang?

Les organes épurateurs sont les organes qui purifient le sang en le débarrassant de l’eau, des déchets, du poison, etc. Ces organes sont : la peau, les reins, le foie et les poumons.

Quel sont les organes du sang?

Le sang, c’est la vie ! Pulsé par le cœur dans les artères et les veines, il est essentiel au bon fonctionnement de nos organes : le cerveau, les muscles, les os… En retour, il récolte et emporte les déchets, ce que les organes ne veulent plus, vers les organes d’élimination, comme les reins ou les poumons.

Comment fonctionnent les reins?

Les reins sont situés en arrière de la paroi abdominale ; ils constituent le point de départ du système urinaire. Ces organes fonctionnent en permanence : les néphrons, de minuscules structures se trouvant au sein des pyramides de Malpighi, filtrent chaque jour des litres de sang.

Comment maintenir la santé des reins?

En outre, pour maintenir la santé des reins, il est recommandé de boire du thé vert et des infusions à base de plantes (par exemple, à base d’hibiscus ou de camomille).

Est-ce que cette urine est produite par les reins?

Cette urine qui est produite par les reins doit d’abord être emmagasinée dans la vessie. Puis, lorsque la vessie est suffisamment pleine, il faut la vider. Si ce n’était pas de cette capacité d’emmagasiner et d’évacuer l’urine produite par les reins, celle-ci sortirait goutte à goutte, et sans arrêt, de notre corps.

Quels sont les symptômes des troubles des reins?

Toutefois, en cas de trouble rénal en stade final ou d’ urémie – lorsque les toxines s’accumulent dans le sang – on peut constater les symptômes ci-après : une urine trouble ou de couleur foncée. Les troubles des reins ne provoquent généralement pas de douleur, sauf dans certaines situations particulières.