Quels sont les tests pour rentrer a la RATP?

Quels sont les tests pour rentrer à la RATP?

La SNCF et la RATP, à l’instar de nombreuses entreprises, utilisent les tests psychotechniques dans leurs processus de recrutement….TESTS PSYCHOTECHNIQUES SNCF – RATP

  • Aptitude au raisonnement logique.
  • Aptitude spatiale.
  • Aptitude verbale.
  • Aptitude numérique.
  • Fluence verbale.
  • Attention – concentration.

Comment se passe le recrutement RATP?

Vous êtes candidat Bac+2 à Bac 5 et plus !

  • Vous répondez à une offre.
  • Si votre candidature est retenue.
  • Vous passez une série de tests.
  • Vous êtes reçu(e)s pour un entretien.
  • Vous êtes convoqué(e)s à la visite médicale d’embauche.
  • L’intégration au sein des équipes et la prise de fonction.
  • Vous signez votre contrat de travail.

Pourquoi la RATP et pas une autre entreprise?

L’échange permanent de savoir-faire entre la RATP et ses filiales est une source de progrès mutuel qui permet une meilleure connaissance et donc une meilleure prise en compte des contraintes de chaque projet. Les expériences nouvelles génèrent aussi des innovations pouvant être démultipliées.

Comment réussir les test psychotechnique SNCF?

Les tests psychotechniques SNCF sont utilisés par les recruteurs afin d’évaluer certaines aptitudes du candidat.

  1. Ce test consiste à repérer un intrus au sein d’une liste.
  2. Pour réussir ce test, il faut garder à l’esprit que le point commun entre tous les dessins, sauf un, peut prendre différents aspects.

Quel est le salaire d’un contrôleur de la RATP?

Le salaire moyen d’un contrôleur de gestion senior est de 63 149 € par an, Paris, 75, soit 18 % de plus que le salaire annuel de 53 343 € offert par RATP Group pour ce poste.

Comment devenir contrôleur à la RATP?

Pour travailler en tant qu’agent de contrôle, la RATP n’exige aucun diplôme particulier, Vous devez, en revanche, être âgé d’au moins 18 ans et être titulaire du permis B (voiture). Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun.

Comment faire pour devenir contrôleur RATP?

Comment devenir agent de station RATP?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente des gares à la RATP, il faut être âgé d’au moins 18 ans, être non diplômé ou avoir un diplôme inférieur à bac + 1 et avoir 12 mois d’expérience en relation clientèle.

Pourquoi vous avez choisi cette entreprise?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J’ai lu le descriptif du poste, j’ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m’a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu’il me permettra d’obtenir m’intéressent fortement. »

Comment se passe le test psychotechniques?

Le test psychotechnique est composé de deux parties, un entretien avec un/une psychologue diplômé(e), suivi d’un test psychotechnique sur une machine informatisée afin d’évaluer vos réflexes et votre coordination moteur. Aucune préparation n’est nécessaire.

Comment réussir test psychotechnique permis?

Restez calme et naturel, c’est le meilleur moyen de faire retomber l’anxiété que peut provoquer le passage d’un test psychotechnique permis. Parlez de manière claire et intelligible et adoptez un comportement responsable face aux situations de danger sur la route que le psychologue pourra vous présenter.

Comment apprenez-vous sur la RATP?

Apprenez par coeur comme pour un exposé ou un oral tout ce que vous pouvez savoir sur la RATP car c’est une preuve de motivation selon eux. Ensuite, oui le métier en question, trouvez tous les arguments qui font que c’est tel métier et pas un autre, et RATP et pas autre chose.

Quels sont les métiers de la RATP?

Chaque année, la RATP (Régie autonome des transports parisiens) assure l’exploitation des transports en commun de Paris. La RATP recrute dans une large gamme de métiers et de niveaux de formation. En outre, les recrutements vont s’accélérer puisqu’elle exploitera les futures lignes de métro du Grand Paris (Ligne 15, 16, 17 et 18).

Quels sont les conducteurs de la RATP?

Il s’agit, par exemple, des conducteurs de métro, des conducteurs de bus ou des agents de gare. Devenir employé de la RATP n’est pas une tâche du jour au lendemain, c’est un long processus qui implique une série de tests et de formations, et cela nécessite également une série de compétences de base pour jouer un bon rôle au sein de l’entreprise.