Table des matières
Qui a créé le robot ASIMO?
Honda Motor
ASIMO (pour Advanced Step in Innovative MObility, « Étape avancée dans la mobilité innovante » en français ; en japonais アシモ, Ashimo, que l’on peut traduire par « des jambes aussi ») est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant …
Quand a été créé le robot ASIMO?
Novembre 2000
La technologie de marche bipède développée sur les prototypes P2 et P3 a permis de poser les bases des nouvelles technologies utilisées aujourd\’hui. C\’est ce qui a conduit à la création d\’ASIMO en Novembre 2000. ASIMO a été conçu pour fonctionner à brève échéance dans un environnement humain \ »normal\ ».
Qui utilisa pour la première fois le mot robot?
Utopie – L’invention du mot « robot » Le mot « robot » est apparu pour la première fois sous la plume du dramaturge Karel Capek. Ce néologisme est inspiré du mot tchèque robota, « travail, corvée ».
Quels sont les services d’ASIMO?
Ainsi, le musée national des Sciences de l’ingénieur et des innovations de Tokyo a choisi les services d’Asimo pour organiser la visite guidée des expositions. En visite au musée en 2014 dans le cadre d’une tournée en Asie, le président américain Barack Obama a d’ailleurs rencontré le robot Asimo.
Quel est le niveau d’intelligence d’ASIMO?
D’après les ingénieurs de Honda, ASIMO aurait à ce stade, un niveau d’intelligence comparable à un enfant de trois ans et une habileté physique d’un enfant de dix ans. De plus, même s’il n’est toujours pas commercialisé, Asimo est disponible en location dans cette 3e version pour un prix d’environ 170 000 dollars US par an.
Quelle est l’histoire d’un robot de marche?
Son histoire débute en 1986 lorsque qu’une équipe d’ingénieurs de Honda ont voulu créer un robot capable de marcher. Les premiers modèles (E1, E2, E3) furent axés sur le développement de jambes qui pourraient simuler la marche d’un humain.
Est-ce que l’ASIMO pourrait être utilisé pour des tâches dangereuses?
ASIMO pourrait aussi être utilisé comme un élément important pour effectuer des tâches dangereuses. Les débuts de Honda sur ce robot ont commencé à partir de 1986 sur des travaux consistant à reproduire la marche sur deux jambes.