Qui a rachete Leon de Bruxelles?

Qui a racheté Léon de Bruxelles?

groupe Bertrand
L’Autorité de la concurrence autorise le rachat du groupe Léon de Bruxelles par le groupe Bertrand (Hippopotamus, Burger King, Lipp, La Coupole…) Le 30 octobre 2019, le groupe Bertrand a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif du groupe Léon de Bruxelles.

Qui a racheté Hippopotamus?

Hippopotamus (restaurant)

Hippopotamus Hippo Gestion
Direction Philippe Hery (depuis le 4 novembre 2017)
Actionnaires Groupe Bertrand
Activité Restauration traditionnelle
Produits Viande, Burgers, Salades

Pourquoi Léon de Bruxelles est devenu Léon?

La chaîne de restaurants Léon de Bruxelles en France veut faire oublier la Belgique. « Il s’agit, à travers l’évolution de l’offre et de l’identité, de rompre avec la ‘Belgitude’ pour que les clients perçoivent bien la transformation en restaurant de produits de la mer pour tous.

Pourquoi le nom de Hippopotamus?

Pourquoi ce nom? En fait, Christian Guignard reprend le substantif d’un « steakhouse » fréquenté lors de son séjour en auto-stop aux États-Unis début 1968, sur la célèbre « route 66 ». En 1992, Christian Guignard décide de passer la main et vend donc Hippopotamus au groupe Flo, dirigé alors par Jean-Paul Bucher.

Qui a acheté Courtepaille?

Le fonds britannique TDR Capital l’a emporté face au groupe Bertrand en proposant 17 millions d’euros pour la reprise.

Est-ce que Hippopotamus prend les chèques vacances?

Le restaurant HIPPOPOTAMUS est conventionné par l’ANCV et accepte donc les chèques vacances comme mode de règlement.

Qui a racheter Flunch?

Flunch appartient au groupe Mulliez, qui détient notamment Décathlon, Auchan, Boulanger, ou encore Kiabi. L’enseigne détient 227 restaurants dans l’hexagone. Le processus de rachat pourrait durer entre 6 et 8 mois. Cet article vous a été utile?

Qui rachète Flunch?

Parmi les enseignes extérieures qui pourraient reprendre des restaurants figurent « KFC, McDonald’s, Domino’s Pizza », énumèrent Grégory Dubois (CFDT) et Philippe Delahaye (CFE-CGC), craignant qu’elles emploient « moins de personnel, avec des contrats plus précaires ».

Qui a racheter courte paille?

Les restaurants Courtepaille seront bien rachetés par le groupe propriétaire de Buffalo Grill – Capital.fr.

Quels sont les Flunch qui ferme?

Voici la liste des autres restaurants qui ont ou vont fermer le rideau en France : Aubervilliers, Aulnoy-lez-Valenciennes, Aurillac, Bar-le-Duc, Bonneuil, Bourtzwiller, Brest Iroise, Brest Kergaradec, Chalons, Châteauroux, Claye-Souilly, Cognac, Dijon Centre, Fontenay, Givors, Lille Gare, Lyon Saint-Genis, Lyon …

Quels sont les restaurants Flunch qui ferment?

La liste des 39 Flunch qui vont fermer cet été

  • Aubervilliers (93)
  • Aulnoy-lez-Valenciennes (59)
  • Aurillac (15)
  • Bar-le-Duc (55)
  • Biganois (33)
  • Bonneuil-sur-Marne (94)
  • Bourtzwiller (68)
  • Brest — Iroise (29)

Quel est le nom de Léon?

Léon (Jean Reno) est un tueur à gage Italien, un peu simplet. On l’appelle et il fait le ménage (cf Death Note ). Il vit seul, à Little Italy, sans faire de bruit. Quand il ne tue pas, il aime faire des abdos et s’occuper de sa plante. Léon travaille pour le gros Tony (Danny Aiello) qui lui donne des contrats que Léon exécute proprement.

Quelle est l’objectif de Léon de Bruxelles?

Dirigée par Laurent Gillard, l’enseigne mène une politique d’expansion « en propre » et « en franchise », selon les opportunités. Au rythme de 5 à 7 ouvertures par an, Léon de Bruxelles se fixe un objectif de 120 établissements en France d’ici 2020.

Pourquoi Léon porte des lunettes de soleil?

Un peu d’air et de lumière. Léon porte des lunettes de soleil qui l’empêchent de voir le monde tel qu’il est. Mathilda l’en débarrasse. Elle lui apprend à sourire, à rigoler et à dormir dans un lit plutôt que dans un fauteuil. En retour, Léon lui apprend à se défendre dans ce monde impitoyable.

Quelle est l’histoire du restaurant Léon de Bruxelles?

Histoire [ modifier | modifier le code] En 1893 à Bruxelles, la « Friture Léon » est un petit estaminet dédié aux moules et aux plats typiques belges. En 1989, le premier restaurant Léon de Bruxelles ouvre ses portes à Paris, et est consacré aux mêmes plats traditionnels. Un restaurant est ouvert sur l’ Avenue des Champs-Elysées en 1991.