Table des matières
- 1 Qui doit faire la demande de carte conducteur?
- 2 Puis-je conduire sans carte conducteur?
- 3 Où demander la carte conducteur?
- 4 Quand refaire sa carte conducteur?
- 5 Comment faire pour rouler sans carte conducteur?
- 6 Comment faire quand on perd sa carte conducteur?
- 7 Comment joindre Chronoservice?
- 8 Comment contacter Chronoservice?
Qui doit faire la demande de carte conducteur?
Qui doit faire la demande de carte de conducteur? La demande de carte peut être faite par l’entreprise employant le conducteur. Toutefois, un conducteur ayant sa résidence normale en France peut demander lui-même sa carte à ChronoServices.
Puis-je conduire sans carte conducteur?
La conduite sans carte de conducteur n’est possible qu’en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de la carte et est alors limitée à une période de 15 jours calendaires à compter de la survenance de l’événement.
Où demander la carte conducteur?
La demande de carte chronotachygraphe doit être effectuée en ligne sur le site internet ChronoServices, par l’employeur ou le conducteur salarié lui-même. Avant d’entamer les démarches, le chauffeur doit donc se renseigner auprès de son entreprise.
Comment rouler sans carte chronotachygraphe?
Ensuite, pendant la période de remplacement, le conducteur a la possibilité de conduire sans carte, il doit cependant suivre une procédure stricte et précise : A chaque prise de service, le conducteur édite un ticket depuis le chronotachygraphe qu’il signe. Il conduit sans sa carte pendant son service.
Qui est responsable du renouvellement de la carte conducteur?
Le conducteur doit en conséquence reformuler sa demande dans les délais. Il est de la responsabilité du titulaire de s’assurer que le renouvellement de sa carte est effectué dans ces délais.
Quand refaire sa carte conducteur?
Quand planifier votre demande? La demande de renouvellement devra nous parvenir entre 3 et 1 mois avant la date de fin de validité de la carte. Nous vous conseillons d’envoyer votre demande 3 mois avant, ce qui permet à ChronoServices de s’assurer que le dossier est complet.
Comment faire pour rouler sans carte conducteur?
Conduire un camion équipé d’un chronotachygraphe numérique sans avoir de carte conducteur est un délit. Le conducteur risque jusqu’à 6 mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 3750 euros. En cas de perte ou de vol, le conducteur peut échapper à la section avec un justificatif datant de moins de 15 jours.
Comment faire quand on perd sa carte conducteur?
Le conducteur doit faire une demande de remplacement dans les sept jours calendrier de la perte ou du vol de sa carte. Cette demande doit être introduite auprès du Service Digitach (c/o ITLB).
Comment faire la demande de carte conducteur?
Il vous suffit de pré-remplir le formulaire sur le site de demande en ligne, de l’imprimer, de le signer puis de l’envoyer accompagné des pièces suivantes : 1 photo d’identité 1 copie recto/verso de votre permis de conduire. 1 copie de votre carte d’identité nationale, de votre passeport ou de votre titre de séjour.
Comment refaire une carte de conducteur?
La carte de chronotachygraphe d’entreprise a une validité de 5 ans. Vous trouverez sur votre carte sa date d’expiration. Pour renouveller vos cartes d’entreprise, il vous suffit de demander de nouvelles cartes en première demande, en utilisant le service de télé-procédures sur Internet.
Comment joindre Chronoservice?
0 821 20 30 31 (Service 0,09€ / appel + prix appel). Les téléconseillers sont à votre écoute de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00.